Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Arriver à bon port avec Steve Lillywhite

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 5 324 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arriver à bon port avec Steve Lillywhite
Arriver à bon port avec Steve Lillywhite
La fin de l'interview de Steve Lillywhite approchait quand le Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique confessa...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci :bravo:
C'est vraiment génial audiofanzine !!!

écoutez-vous les uns les autres

3
Quel optimiste ! :-D

Citation :
Beaucoup de producteurs te diront « ça c'est l'auteur, ça c'est le chanteur, etc. et ça c'est le gars avec qui je vais construire une relation particulière ». Je ne vois pas les choses de cette façon. Je vais plutôt m'intéresser au bassiste par exemple, parce qu'il est un peu timide ou a peu d'assurance. Le chanteur sait très bien s'occuper de lui-même. Il n'a pas besoin que je sois particulièrement attentionné à son égard. Mais le bassiste a besoin de moi. C'est pourquoi je vais le voir en priorité et je passe du temps avec lui pour gagner sa confiance de sorte qu'il me considère comme un copain. C'est comme ça que je dirige les choses.


C'est à mon sens le passage le plus important de l'interview (après l'histoire du mix avec des VRAIS faders), sans doute le plus ancré dans la réalité. Bien avant de maitriser Protools, il y a des qualités humaines à avoir et ça nécessite pas mal de maturité et de remise en question personnelle. Les métiers d'ingé son, de technicien et beaucoup de ces métiers où on croise beaucoup de nouvelles têtes, où il faut cerner les gens assez vite, et où un rapport de confiance doit s'installer rapidement pour travailler ensemble, au mieux... et par extension, c'est une philosophie qui peut s'appliquer à de nombreux secteurs d'activités.
Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de mec qui semble avoir beaucoup de recul sur tout ça, et parvient à se livrer simplement sur cet état d'esprit qui habite les gens qui bossent dans la musique en général.
4
hop encore un article que je lirai au boulot demain !
5

Encore une fois, une interview très enrichissante, merci AF!

 

Citation :

 ... le tout sans accords de puissance. J'aime ça. Tu entendras rarement des accords de puissance dans les disques que j'ai faits.

 ... Power chords peut-être?

6
"C'est l'instinct. Je crois que ma personnalité convient très bien à mon métier, et peut-être aussi que j'ai organisé mon métier autour de ma personnalité. Je suis très sociable. Je crois que la différence entre moi et beaucoup d'autres producteurs, c'est que je suis très bon avec les groupes parce que j'aime les gens. Je suis bon pour instaurer un esprit d'équipe, du genre « on est tous dans le même bateau ".

C'est toute la difficulté de cette vie, aimer les gens... car c'est beaucoup plus facile de les détester!
7
Citation :
C'est toute la difficulté de cette vie, aimer les gens... car c'est beaucoup plus facile de les détester!


je vais noter ta phrase sur le miroir de l'armoire à pharmacie dans ma salle de bain au feutre indélébile. comme ça, tout les matins je pourrai réfléchir au sens de ta phrase et peut-être que je deviendrais un peu plus sociable, humain, tolérant, ouvert d'esprit avec le temps...
8
x
Hors sujet :
Celui que l'on nomme "L"autre" a bien y penser... c'est toi!

C'est très dur d'en prendre conscience dans une humanité inconsciente d'elle-même...
9
La passionnante interview d'un bassiste opérateur magnéto qui devient DG chez universal. Merci pour la traduction et la diffusion.

Eno :aime:
10