Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Todd Whitelock et les prises de son jazz

  • 23 réponses
  • 23 participants
  • 4 648 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Todd Whitelock et les prises de son jazz
Todd Whitelock et les prises de son jazz
Bien que titulaire d'un diplôme en Production musicale et Ingénierie audio de l'université de Berkley, Todd Whitelock dit que c'est en apprenant sur le tas qu'il a pu devenir l'un des ingés son les plus cotés dans le monde du jazz. Whitelock, qui fait aussi des sessions de musiques classique et pop ainsi que de musiques de film et des albums tirés de comédies musicales, a débuté professionnellement comme ingé son dans les légendaires studios Power Station de New York, un grand studio a vocation commerciale (désormais connu sous le nom de studios Avatar).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bon c'est pas que j'ai quelques chose à dire d'interessant mais comme il n y a pas un seul commentaires et que j'aime bien ce type de reportage.....
3
Citation de pemberton :
bon c'est pas que j'ai quelques chose à dire d'interessant mais comme il n y a pas un seul commentaires et que j'aime bien ce type de reportage.....

Vous avez raison, on ne va pas faire comme ceux qui n'ont rien à dire et qui le garde pour eux...;)
Si vous n'avez rien à dire, et bien vous le dites et alors on en parle... (Raymond Devos)
4
Eh bien moi, reproduire quelque-chose au plus près de ce qu'on entend dans la salle, sans chercher à colorer, c'est une démarche qui me convient, d'autant plus que j'adore tous ceux qu'il a enregistré. Cette démarche va avec cette musique.
x
Hors sujet :
Cherokee, tempo d'enfer!!! ils sont hyper précis, ça tourne! et phraser en croches à la contrebasse à ce tempo-là, waow!

5
Une interview très détaillée sur la question des micros (que je n'aurais jamais). Et une référence à Fab dupont qui, quoi qu'on en dise, s'intéresse beaucoup au futur de la musique. Merci.
6

Citation de : madamereve

 Et une référence à Fab dupont qui, quoi qu'on en dise, s'intéresse beaucoup au futur de la musique. Merci.

 icon_bravo.gif tout a fait !!

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 15:34:28 ]

7
Qu'est ce qu'il m'enerve Fab Dupont,il a une tete comme une pasteque,bon il est doué,il est bon,il bosse beaucoup et bien,en plus il a de la chance,...bref le mec enervant.
Le Jazz en studio ,c'est essentiel bien sur,j'adore le fait qu'on nous fait de plus en plus de bon matos avec des DSP qui pourront bientot remplacer toutes les vielles machines...comme moi...snif!!:8O:

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 08:58:56 ]

8
Bonne interview, de nombreux details techniques. Merci AF :bravo:
9
Merci beaucoup pour cette interview. J'adore les techniques de captation du son et Christian McBride !
Citation :
Et je dispose aussi des micros à l'extérieur du couvercle (ouvert au maximum), à peu près à cette hauteur où l'on récupère les harmoniques et en exagérant un peu la "panoramisation".

On peut avoir quelque chose de plus précis ? Il a fait quels gestes ? 30 cm, 50 ? 1 m ???
Merci pour les précisions !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
10
Je n'ai rien à dire, alors je le dit ; mais vous n'êtes pas obligé d'en parler.
;)
Ce que je n'ai pas à dire, c'est mon impression - intense -, à l'écouter parler de la façon dont il choisit ses micros et leurs emplacements, en fonction des circonstances données et du but recherché, d'entendre un peintre de ma connaissance parler des ustensiles lui servant à étaler la couleur : brosses, pinceaux, longs ou courts, ronds ou carrés, en poil de porc ou de martre, brosses, dures ou souples, couteaux à palette... ou chiffon... ou ses doigts !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/