Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg V-4B 1972

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 288 vues
  • 11 followers
1 Ampeg V-4B 1972
Nouveau heureux possesseur de cette tête légendaire, j'ouvre ce topic pour ceux qui voudraient partager leurs expériences bonnes ou mauvaises avec cet ampli. Attention je parle de l'Ampeg V4-B vintage des années 70 pas du Reissue.
Voici son petit minois.
2017399.jpg
Afficher le premier post
11
Cette tête est une merveille, et chose rare, elle marche aussi bien avec une basse qu'avec une guitare.

Après c'est vrai qu'on aura plus tendance à l'utiliser en studio, à moins que le batteur soit aussi osthéo :-D
12
Citation de pacogomez :
Merci pour vos retours
Après deux répètes je suis content du son
Mais je pensais que l'ampli saturerait plus . Je n' ai pas dépasser 9h sur le volume. .
Sinon à l'arrière de l'ampli la plaque indiqué Magnavox Et pas Linden. Il n'est donc pas de 72?


@pacogomez : en ce qui concerne le son et la saturation de l'ampli, je pense que tu fais l'expérience de ce que je racontais dans mon post précédent.
C'est une tête très puissante, et pour commencer à la faire saturer il faut pousser le volume jusque vers 12h environ (selon le gain d'entrée), ce qui envoie BEAUCOUP de dB pour un volume de répétition en studio, avec la plupart des enceintes.
Si tu veux pouvoir faire saturer la tête en studio, il faut utiliser une enceinte à faible rendement, genre un 1X15 avec un HP pas trop sensible, sinon utiliser un atténuateur, ou faire une modif pour ajouter un master volume à la tête (ce que je trouve personnellement dommage, mais bon).
Tu utilises quoi comme cab?
Comme le fait remarquer Livingroom, le poids fait qu'on a plutôt envie de la laisser en studio sans la trimballer, mais la puissance en fait plutôt une tête à utiliser en live, et pas dans les petites salles, plutôt dans les moyennes à grandes salles/scènes.

En ce qui concerne l'année, Ampeg a déménagé de Linden avec l'acquisition par Magnavox vers 72/73
La V4B est sortie en 71, suite au succès de la V4 qui était sortie en 70 et conçue pour la guitare, mais que de nombreux bassistes prisaient.
Le design de la plaque avant de ta V4B est celui de la première période, 71 - 74. Si elle porte une plaque "division of the Magnavox company" ça évoque donc plutôt une tête de 73 ou 74. Un autre élément de datation serait de regarder les codes sur les transfos.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 19:29:58 ]

13
Je joue sur un ampeg SVT 410 hlf en 4 ohms.
Je rentre dans mon ampli avec une multicomp un xotic blender ( dans la boucle du Coptic une vt bass et une multi drive)
14
je redeterre mon post en demandant à certains si ils sauraient comment se procurer une housse de v4B?
Merci par avance
15
Bonjour,
Chez Custom Amp Covers (boutique Ebay par ex.)
AMPEG V-4B VINTAGE ORIGINAL BASS AMP HEAD VINYL AMPLIFIER COVER (ampe025)
26€ + livraison...douane...
Je compte en acheter une aussi...
Ou alors un bon cordonnier avec du bon cuir ;-)

Peut être chez fliptops aussi...

Cordialement

Benoit
16
Bonjour

Je possedé une tête Ampeg V4B et un corps Ampeg B 25B.

Je les avais acheté d'occasion en juin 1984.

Il est temps pour moi de m'en séparer. Savez vous combien je peux revendre mon matériel ? et où ?

Il est en bon état.ampeg-v-4b-2259005.jpg
ampeg-v-4b-2259007.jpg
17
Bonsoir
Je pense que tu peux revendre la tête autour de1000€ 1200€.Par contre je ne sais pas pour le baffle
18
Salut Aka Von Panama
c'est toujours un peu difficile de donner un chiffre pour du matériel un peu rare comme ça, la cote varie en fonction de la demande.
Il faut faire un travail de recherche sur internet, sur ebay, et sur tous les sites habituels d'annonce de matos, pour se faire une idée de la cote.
Je pense que le chiffre que propose pacogomez pour la tête est assez juste. La reissue est à 1162 chez Thomann. Ça ne sonne pas du tout aussi bien, mais l'entretien est plus facile et il y a un master volume, ce qui la rend plus facile à utiliser.
J'avais acheté ma V4B autour de 1200€ en 2011, mais c'est un modèle un peu plus ancien, de 72. La tienne est de la période 76-79. Cela dit pour ces têtes, ça ne change pratiquement rien sur la qualité et la désirabilité. Le prix dépend aussi de l'état, de l'entretien (capas, condos), des éventuelles modifications, et des lampes qui sont dedans. Ma V4B avait encore son quad de RCA d'origine, c'était le pied.
Mais le marché n'est pas énorme, et la mode est plutôt aux micro-têtes classe D, donc il faut que l'annonce tombe sous les yeux d'un amateur éclairé, ça prend un peu de temps.
Pour ce qui est du cab, c'est aussi du super matos, mais je ne sais pas non plus te donner un prix précis, ça dépend de l'état et des speakers.
C'est un 2 fois 15? C'est quoi comme haut-parleurs dedans? Dans quel état ils sont? Tu es dans quel coin?

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 22:06:18 ]

19
Bonjour
Aucune modification sur la tête.

Je suis sur Versailles. Je passerai dimanche chez ma mere (où est resté mon matos) et je prendrai des photos. Il y a 2 gros speakers. Je mettrai les photos en rentrant.

Merci de ces infos
20
Bonjour Aka,
je pourrais être intéressé.
Envois moi un lien qu'on se capte.
A bientôt, NioufNiouf

Aimez vous les uns dans les autres