Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour du Metal?

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 1 848 vues
  • 9 followers
1 Bon pour du Metal?
Salut,

je recherche un Marshall qui humerait bon le JCM 800 mais dans mes moyens (cad dans les 500 euros).

Un avis semble dire que l'on retrouve la saveur mais en version plus "ouverte" (grâce à la présence et au tilt,si j'ai bien compris)....

Pensez vous que l'on peut avec l'origin taquiner les contrées Metalleuses (quitte à booster avec un overdrive)???

Merci!

Edith: pour préciser,j'ai entendu parler de la série DSL plus tournée vers le Metal....mais je cherche un son proche du Death des débuts

that's why

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:23:33 ]

Afficher le premier post
21
5577209.jpeg
5577210.jpeg

Bon voilà âpres avoir joué avec la bête un moment le combo origin amp avec le 212 est plutôt pas mal un peut cristallin du coup le boost est plutôt bienvenue quand je pousse le gain et master.
en claire c est propre de 0.5w à 20w
Avec le master et gain entre 8 et 10 le cab origin sonne bien à 0,5w et à 10w mais c’est quand même moins précis que le cab JVM
A partir de 20w ça sonne un peut casseroles en comparaison du cab JVM.
Bon j ai pas fini de rôder les hp du cab mais pour le prix je suis plutôt satisfait du combo origine un beau son Marshall vintage à prix et décibel raisonnable.
Niveau esthétique il est beau pour un ampli de salon 😂 madame est contente et ça ça n as pas de prix.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 11:59:04 ]

22
Belle photo ! :bravo:

 

23
c'est clair que c'est superbe!
j'adore le couvre-chef posé dessus : )

et tout ça,ça sonne Metal ou pas?

Apocalypse 3:16

24
Oui, original et beau !

5577800.png
25
Original le chapeau oui, le guitariste beaucoup moins... :oops2:

 

26
Alors tout depend quel métal mais sans aucune pédale ca sonne deja gros pour moi
Melvin RATM Gun’s un peut de pantera sepultura
Bon ok peut être hardrock
Je pourrais vous faire quelques Rec en février si ca vous intéresses 😉
Le haut de forme vas avec la GTR 😋
27
oui,ça semble étre ce qui revient le plus "hard rock/heavy"....du bon vieux Heavy vintage...yes! ^^

super pour les recs! ça m'intéresse à fond!

Merci pour ton retour!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 19:20:24 ]

28
nuit noire, je ne sais pas si tu as fait ton choix.

Je pense que les deux sont de bons amplis, il faut un peu voir en fonction de tes goûts.

Je possède le Marshall Origin 20c, c'est un ampli qui a un très beau son clair, que je qualifierais de chaud et vintage (pour un Marshall du moins) et qui peut à mon avis très bien faire le job pour du métal mais à condition de faire sa disto à partir de pédales. Cette gamme ne dispose pas de canal saturé mais prend en revanche vraiment bien les pédales. J'ai noté une présence assez prononcée dans les haut-mediums, il est possible que cela ne soit pas forcément adapté pour du metal (?). Bien sûr, un simple equalizer corrigera cela mais c'est quand même bon à savoir.

Je n'ai jamais joué sur un DSL, cette série me parait plus moderne, sans doute plus "chirurgicale" comme j'ai pu le lire. Du coup peut être plus en adéquation avec ce que la plupart attendent pour du métal.
29
Sinon un Studio version 800 ? Pour du metal à l'ancienne, avec un boost. Je l'ai préféré à l'Origin.

 

30
@ nicokas > oui,la série DSL semble taillée pour le Metal....mais comme tu dis,le coté "chirurgical" me freine pas mal...je cherche cette chaleur oldschool peut étre méme avant de grosses capacités sur le gain

@ Berzin > si tu parles de celui-la: https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/studio-classic-sc20h/ oui,ça m'a l'air de ressembler en tout point au poisson que je recherche...

selon les avis,il paraitrais qu'il est encore plus fourni en aigus que sont grand frére...mais le probléme semble pouvoir se régler avec un bon équalo...

Merci à vous deux!

Apocalypse 3:16