Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les mouvements de voix dans le voice-leading

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 8 followers
1 [Bien débuter] Les mouvements de voix dans le voice-leading
Les mouvements de voix dans le voice-leading
Nous avons vu dans l'article précédent les notes qui pouvaient être utilisées dans un voicing et celles qui devaient si possible être évitées. Dans le présent article, nous nous intéresserons moins aux voicings qu'au voice-leading, et à certaines règles qui président à son élaboration.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2

L'article explique comment il faut jouer ses positions d'accords au piano ? -> sur un ensemble restreint au minimum c'est bien ça ? J'ai un peu peur de ne rien comprendre.

C'est intéressant en tout cas merci !

3

Toute la série d'articles vise à expliquer comment les notes intéragissent entre elles, au niveau le plus simple possible.
Simple au sens de la configuration la plus simple possible, sans orchestration.

L'orchestration consiste ensuite par exemple à affecter la ligne de basse à ... une basse, la ligne supérieure à un instrument mélodique aigu et les lignes intermédiaires à des pads de synthés.

 

Rien n'empêche ensuite de doubler, tripler, quadrupler les notes pour augmenter la sensation de puissance.

 

Les exemples que je présente peuvent éventuellement servir parfois de voicings pour le piano, mais pas exclusivement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4

Super merci beaucoup pour ces précisions, les ressources en matière d'orchestration/arrangement étant limitées (en tout cas plus limitées que les domaines matériel/mixage/mastering) je lis tes articles avec attention !

Bonne soirée ! :-)

5
De rien, ravi de pouvoir aider! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Merci pour cet article, c'est instructif!
J'aurais une question cependant: dans le cas d'un enchainement d'accords 3 sons (fondamentale, tierce et quinte), qu'en est-il? Étant donné que les mouvement direct de consonances parfaites ne sont pas conseillés les règles doivent différer non? Merci d'avance