Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 31 610 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Testé et approuvé pour ma part et l'ai couplé à Sonarworks. J'ai une pièce à l'acoustique assez pourrie et depuis mes mix sont bien plus équilibrés.
Maintenant que je comprends l'intérêt de cette technologie, maintenant je lorgne sur le casque OSSIC X, en financement en ce moment sur Kickstarter, qui promet l'application de ce modèle en plus poussé.
22
Mike Levine est ... Disons très parti pris, je ne mets pas en cause la qualité du Nx mais ne pas faire référence à tout ce qui existe depuis 5 ans et plus en plugin (la techno hrtf date des années 70) et faire croire à une révolution c'est d'une mauvaise fois crasse (steve jobs sort de ce corps), ce pseudo reportage/test totalement piloté par waves fait perdre en crédibilité l'ensemble des tests d'AF.
Sinon comme déjà expliqué ailleurs j'utilise actuellement (et depuis pas mal d'années n'en déplaise à Levine) le hear de flux qui désormais est précédé de reference3 de sonarworks (j'avais testé redmonitor et isone mais j'avais préféré le hear acheté une quarantaine d'euros sur dontcrack.com).
Sans les commentaires de certains (merci à eux), je n'aurais pas tester Nx au vu des techniques de ventes foutage de gueule de waves.
À bon entendeur ...

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 21:39:32 ]

23
je vais surveiller de près tout ça moi ;)

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

24
flag !
25
flag
26
Le ircam hear fonctionne très bien et est beaucoup plus simple, perso je trouve l'idée de la webcam ridicule.
27
Pour avoir testé le ircam,le redline et le isone je met le waves devant.
LE ircam ajoute du grave et une reverbe iréaliste au possible.
Entre le preset je mixe dans un hangar niveau reverbe(non parceque perso j'ai jamais entendu ce type de resonnance) et le preset je mixe avec des boule quies tellement le son est éttoufé.....:oo:NON MERCI!

Idem pour le isone

Le redline je ne me souvient plus tres bien mais ca ne m'avait pas transcendé.

Ca me fait mal de dire ca car je ne supporte pas Waves mais leurs NX est plutot bien foutu.
On as pas cette horrble impression de mixer dans une piece de 50m2 vide mais plutot d'une écoute plus classique,dans une piece "normale".Rien que pour ca je dit bravo!

Waves NX adopté:bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 04:05:37 ]

28
Reste à tonebooster et à flux/ircam à revoir leur algo pour nous éviter de payer pour du waves ;)
29
Citation :
ce pseudo reportage/test totalement piloté par waves

Evidemment, tu as des preuves de ce que tu avances ? Non, parce que là, c'est plus que sérieux comme accusation. En plus de te permettre un ton passablement désagréable, tu accuses carrément notre rédacteur d'être vendu. J'attends très vite tes preuves sur la question, parce que sur Audiofanzine, la parole est libre et on a le droit de critiquer, y compris AF et les rédacteurs, mais pas de porter n'importe quelle accusation sans preuve.
30
Citation de delchambre :
je n'aurais pas tester Nx au vu des techniques de ventes foutage de gueule de waves.

Je te trouve un peu dur ;)
Ok tous les plugs ne sont pas de qualités, mais ils ont de bon produits et je trouve que depuis quelques temps les tarifs chez Waves sont nettement en baisse contrairement à la concurrence...(UAD entre autre que j’apprécie)
Les techniques de ventes restent pas mieux chez les autres, après les goûts et les couleurs...Je comprends ;)