Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 159 réponses
  • 99 participants
  • 32 360 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
1151
Name 3 songs you regret getting involved in :

Alan Wilder : " ‘It’s Called A Heart’, ‘Pleasure, Little Treasure’, ‘But Not Tonight’
1152
3 chansons pop légères. Ma préférée des 3, c’est « Pleasure, little treasure » avec sa basse entêtante et son riff de guitare qui annonce tout le DM à venir.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1153
"Nothing", "NLMDA" et "Behind The Wheel" ont elles aussi des parties bien audibles de guitares. Je trouve ça étrange que ce soit Violator que tout le monde cite quand on parle des premiers grattages du groupe. Je peux le comprendre, bien sur, mais je trouve ça étrange.
1154
Oui y’a même un solo de folk dans « love in itself » :facepalm:
Mais les parties de guitare étaient souvent très chargées d’effets, camouflées dans les arrangement. Elles sont plus clairement assumées et mises en avant à partir de Violator quand même.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1155
x
Hors sujet :
En gros à partir de la conquête du public US. Comme dans 101 quand Martin Gore essaie une Rickenbacker dans un magasin :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1156
5 mai, New York.
Quelque chose se prépare...

6085042.jpg
1157
Rapport au classement du 1er Top 50 de Toesca le 4 novembre 1984 :

Citation de JayBignoise :
Comment ! Pas de Depeche Mode ?!!!! Ce classement est honteusement truqué !!!

JayBignoise « Je suis déjà loin » :mrg:


"Blasphemous Rumours/Somebody" est sorti 6 jours avant en UK, c'est beaucoup trop tôt.

"Master & Servant" lui est sorti le 20 aout, soit deux gros mois plus tôt, là oui c'est un peu bizarre et même si la chanson a marqué en France, elle n'a peut-être fait qu'un tour rapide dans les 50 meilleures ventes entre la mi-septembre et la fin octobre..

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:10:00 ]

1158
2013, le Kobol est toujours-là, prêt à l'emploi, dans le studio de Vince Clarke à Brooklyn.

6091388.jpg

1159
Classe l'étendoir à vieux synthés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1160
On May 16, 1988, DM's 28th single "Little 15" was released.

Alan Wilder: I remember [that] 'Little 15' was being quite a difficult track. We had left it to the last [day] because we really didn't know how to go about it. We had this song, it seemed... it was just difficult to know what to do with it. And I can remember I had just been to see A Zed & Two Noughts by Peter Greenway, and all his music, that is [from] Michael Nyman. And so, somewhere amongst our discussions, we said: "Why don't we try and do it in this sort of Nyman and A Zed & Two Noughts kind of way?". But from there, it was just easy, it just flowed. It all started with this funny, little, hypnotic cycle sequence, and then - bang, bang, bang - all the parts came together.

Dave Gahan: That was Alan's, like, schooling, his musicianship. He's a fantastic piano player. And I don't think we appreciated that at the time.

Album producer Dave Bascombe describes the impact of Wilder's influence on the production of 'Little 15': "... There’s a lot of reverb on that album which is ‘of the time’, but I suppose the cinematic thing was Alan. And the orchestral stuff, like in ‘Little 15’, there’s a lot of orchestral samples in there that we spent ages working on and that was definitely Alan, [he’s] definitely the reason for that.

dmlive.wiki