Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 172 réponses
  • 99 participants
  • 33 070 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
61
C'était pas non plus pour souligner que je suis vieille mais bon ... :lol:


A la même époque il yavait aussi "Duran Duran" (de la mauvaise new wave) qui ne faisait pas le poids :lol: , et Soft Cell :aime:

Ah la la... que de souvenirs.

Par la suite j'ai suivi un peu ce que faisait DM mais j'avoue qu'à part quelques titres...

62

Citation : C'était pas non plus pour souligner que je suis vieille mais bon ...


:oops: euh oui... un peu maladroite ma formule peut-être... je voyais pas les choses comme ça ! :lol:

Duran duran, je ne connais que de nom... et Soft Cell absolument pas... :oops: :noidea:
Va falloir que je m'instruise !
63
Et en 87 on commencer à bougr sur l'acid house !!
les raves acid et tout................. :aime:


Universal Indicator Blue and Red
64
Je met mon avis juste parce ke à la base le post faisait allusion à Paradise Lost et je suis un fan ...donc selon moi oui sans depeche mode "Host" et "Symbol of Life" n'oré surement jamais exis t .
65
> Sebs

Ouais, oh tu sais en même temps c'étaient des groupes qui avaient vraiment un son très typé de ces années là (synthé DX7, b.a.r à gogo ) mais et ça a vieilli quand même quand on les ré écoute.

Il ya qques exceptions comme Soft Cell, et à mon avis les grands gagnants : New Order :aime:

66

Citation :
Gabou, dans plusieurs de tes posts, je vois que tu parles de body music . Ca n'existe pas, c'est l'electro body music, ou ebm .



Ben dans ses interviews des années 80, dave Gahan parlait de body music. Après, moi, je suis pas fan de ce genre de trucs (ni de kraftwerk que pourtant Gahan adorait; DM vieillit super bien; pas Kraftwerk).

Bon, par chanson, je peux te dire

Citation :
Un peu de détail morceau par morceau t pourrais gabou, c'est pour moi vérifier un truc



Là, j'ai ultra sous les yeux: mixed by tim simenon (donc bomb the bass, quoi) pour thieves et useless. Pas de détail pour le reste.

Mais je crois bien que c'est lui pour tout, là. La plupart des musiciens sont venus par lui (il y a un des batteurs de Can, aussi , dessus, ce que je viens de voir, tu vois).

Flood, c'est le producteur pour SOng of faith and devotion, aussi. Avant, c'était Daniel Miller.

Mais faut bien voir qu'avant Ultra, c'est assez Alan Wilder qui maîtrisait bien la production. C'est un groupe assez indépendant des producteurs.
67
Duran duran, je connais certainement (je dois pas aimer), mais j'associe pas la musique au nom du groupe.

Soft Cell > tu as éveillé ma curiosité, j'essaierai de trouver ça.

New order > encore une fois je ne connais que de nom... :oops: Par contre, j'ai entendu il y a 1 an ou 2 un morceau récent qui me plaisait bien, mais on m'a dit que ça n'avait plus rien à voir avec ce que le groupe faisait à ses débuts. Il faudra que j'écoute ça également !!


Merci pour les références en tout cas talou.


Gabou > OK, j'ai compris, tu me snobes... ;)
68
> Seb-s

Ya pas de quoi.

Et je t'invite vivement à écouter New Order, les anciens ("Substance" etc...) et le dernier aussi qui est excellent à mon avis. :clin:

69

Citation : exciter est pas mauvais, il est nul



:8O: Là, je trouve ça un peu fort. Perso, je le trouve musicalement très fort cet album et peut-être supérieur à ultra. J'aime ce penchant "electronica" donné par Mark Bell. Il est fabuleux dans l'agencement des sons :aime: . Pour ce qui est des textes, je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour tout comprendre mais il me semble que Gore reste tjs dans les même thèmes qu'auparavant. Peut-être un peu moins sombre effectivement...

Perso, j'aurais beaucoup de mal à choisir un album plutôt qu'un autre depuis black celebration(les albums d'avant me font un peu chier). Je l'ai aime tous depuis celui-là, pour moi c'est la véritable naissance de DM.
70
...depuis même avant black, Some great reward est pas mal non plus :)