Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 913 réponses
  • 168 participants
  • 293 823 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
531
Citation de sonicsnap :
Elle assure bien, mais je n'accroche pas trop. Elle fait des trucs plus bluesy?

Non pas que je sache, elle est vraiment soul/funk (moi ça me plait bien :oops2:), mébon, elle n'a que 25 balais elle a encore pas mal de temps pour évoluer :-D :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 19:29:55 ]

532
Moi, j'aime beaucoup Nina Attal, comme en général la soul funky jazzy et le rythm & blues. Par contre, son son fuzz ne devrait pas être si glacial, à mon avis.

J'ai bien aimé Awek aussi, dans un blues plus blues.;)
Le solo de guitare devrait sortir au même niveau que l'harmonica, pour bien faire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 00:31:12 ]

533
Jp oui, tu as raison, le son des grattes (que ce soit Awek qui n'est pas assez fort, fin trop sur le coté on dirait, et celui de Nina qui lui est surtout trop faible) est trop faible en générale, mais j'ai chois ces morceaux parce qu’il sont tous les deux plutôt représentatif de ce qu'il font.

Après le son sur YT icon_facepalm.gif j'en veux pour preuve l'album de Buddy Guy dont je vous rabbache les oreilles et qui sonne vraiment, en dessous de ce que j’entends chez moi.

Sinon un guitariste/chanteur pas hyper connu, qui pour moi est très très important (parce-que je me suis occupé de lui sur deux concerts, et qu'il à bouleversé ma manière d'entendre)...

C'est une boule d’énergie pure ce type : Ron Thompson. Alors le premier clip c’est pour vous donner une idée de la patate du bonhomme, le deuxième c'est histoire d'entendre un peu mieux ce qu'il fait avec sa gratte et sa voix...




[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 09:34:32 ]

534
Ah oui, c'est super.
J'aime bien de jouer en slide, à l'énergie, comme dans la première vidéo mais avec une semi acoustique équipée de P90's. Pas une acoustique et un micro de rosace.:tourne::fou:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

535
Voici Duke Robillard, une référence en blues depuis pas mal d'années maintenant.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lipeeFqNVrs[/video]





 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

536
Je suis en train d'écouter Ron Thompson. Ca n'apporte rien au schmilblik... mais ça fait du bien. Genre il passe en concert près de chez moi, j'y vais sans hésitation. :bravo:
Le deuxième morceau, un son bien crade, un p'tit Hammond B3. On en a pas beaucoup parlé par ici mais quel putain de son le B3. :aime2: C'est bien un Hammond ou imitation, que j'ai pas l'air d'un amateur de Johnny.

Duke Robillard, sans surprise. Sur la première vidéo sa gratte on dirait une Airline, me trompe-je ?

A propos de Nina Attal, j'ai rien à dire sur sa presta, c'est nickel, mais je suis comme Sonic, ça me branche pas plus que ça.
Dans le style français soul j'ai un peu les mêmes réactions vis à vis de Malted Milk. Ce qui ne remet pas en cause les qualités du groupe. Pour les parisiens ils passent au New Morning en avril ou mai.
Je précise que je ne suis pas actionnaire de ladite salle. Simplement une programmation d'une diversité exemplaire, un confort d'écoute excellent, c'est à taille humaine, public de connoisseur. Je n'y ai jamais vu un concert avec un son pourri.
537
Citation :
Duke Robillard, sans surprise. Sur la première vidéo sa gratte on dirait une Airline, me trompe-je ?

Je pense que c'est ça.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

538
Bon, me voici à la découverte du CD reçu hier.

Jon Cleary:

Funk New Orleans, c'est sympa.

Wee Willie Walker:

Le p'tit côté Stax, j'imagine la bande à Booker T derrière.

Cedric Burnside Project:

Excellent ça.

Tous inconnus pour moi. Plaiz'auto, le Blues est toujours vivant et bien vivant.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 11:32:46 ]

539
Excellente la chanson de Wee Willie Walker!! :bravo:

Ron Thompson et Duke Robillard, c'est ultra classique, mais c'est sympa surtout en live.

Quant à la guitare de Robillard, je pense que c'est une Eastwood: On ne voit pas de jointure entre les deux parties du corps qu'on retrouve sur toutes les Airline en Res-O-Glass. Et puis elle sonne "bois" cette guitare!
540
HOOOuuua, TEx :bravo2:
Jon Cleary, ça m'a emballé :fete:,Cedric Burnside en digne Descendant de RL ne m'a pas déçue loin de là :volatil: (bon je le connaissait puisqu'il est le batteur dans la BO du film Black Snake Moan, et qu'il joue souvent avec Scott Bomar)...

Merci Tex **** j'vais finir pas m'abonner aussi à ce mag :nawak:, je te préviens si je cède à la tentation, je te reparle du concert de SRV... :boire:

en ce qui concerne Ron Thompson, je crois que vous passez à coter de quelque chose (bon les plan YouTube c'est pas évident) mais sur scène c'est le plus grand session Man que j'ai jamais vu, et je pèse mes mots. Jamais je n'ai vu un artiste se pousser à de telles extrémités, on dirait qu'à chaque concert il va mourir, qu'il sait que c'est le dernier, et il entre littéralement en trans (d’ailleurs c'est pas rare qu'il perde connaissance en fin de concert, c'est vraiment un grand malade ce type :shootme:), et je suis pas le seul à le trouver 'pas classique', d’ailleurs (ça viens de wiki ):
Ron Thompson :He joined John Lee Hooker's backing band in 1975, staying with him for three years....Thompson also found employment separately working with Lowell Fulson, Etta James and Big Mama Thornton.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 13:44:36 ]