Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 913 réponses
  • 168 participants
  • 293 863 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
601
Le mec qui fait des produits dérivés icon_facepalm.gif

Avec ses lunettes de soleil si possible en pleine nuit et son jeu mou mou mou il ne trompe personne.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

602
Citation de TexCoco :
Josette la bonne à ma soeur:

:facepalm::volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

603

Bonamassa ou a ma soeur, je connais pas trop alors je suis allé sur youtube pour ecouter deux trois truc du monsieur et comment dire....j'accroche pas du tout, pour moi, du blues pour MTV, le gars joue très bien c'est incontestable, mais il manque le truc, la félure, la lespaul est trop propre... Ce qui fait qu'on va croire a ce qu'il nous raconte avec sa guitare. Je suis tomber sur une version du Tea for one du Zep et il m'est arrivé ce que je n'aurais jamais cru en écoutant un de mes morceaux du dirigeable préféré. Je me suis fait chié!

du coup, je poste une belle version de Page et Plant en 96 

Et là, ça va beaucoup mieux icon_mrgreen.gif

 et pour faire bonne mesure, une belle version de Dazed & confused en 69 au temps de la telecaster.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

604
Je suis complètement d'accord pour Bonamassa, c'est trop "propre" pour être vraiment kiffant. Mais ça reste du bon blues et le type reste un super gratteux (qui en fait des tonnes, yes).
Je me souviens à Lyon, où j'avais assisté à un concert "Autour du blues" avec quelques pointures française de la gratte et de la note bleue.
Tous super bons, mais celui qui amenait l'émotion, c'était Paul Personne. La technique ne fait pas tout, constatation banalement banale !

Mes mômes aiment des trucs de leur âges et s'ils sont ouverts à tous les styles (le gratteux est resté 1/2 heure à écouter 2 mecs qui faisait du flamenco dans la rue à Barcelone, sans aimer le flamenco), ils préfèrent les groupes avec un son vachement produit.
Et même s'ils aiment aussi les trucs que je leur fait découvrir, Bonamassa leur convient parfaitement, et c'est lui qu'ils mettent dans leurs playlist.

Merci Jp6l6 pour Johnny Lang (et ses guitar faces) et Buddy Guy icon_bravo.gif



Je ne connaissais pas Carolyn Wonderland... Super bon !

Bonnie Raitt, elle, a été adoubée au blues par Rory Gallagher (il parait qu'il y avait plus que la zic entre eux, mais c'est juste pour dire, parce qu'en fait, je m'en cogne un peu icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 08:48:30 ]

605
Extra cette version de Tea For One. Un tout grand Page là, la grande classe !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

606
Un morceau de Roosevelt Sykes, grand pianiste de blues qui n'a semble-t-il jamais été cité ici:

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 13:09:21 ]

607
Je me permets une petite dérive vers la soul pour un titre que j'avais complètement oublié. En regardant Blood Ties (Guillaume Canet) ce dimanche j'ai réentendu Bad Girl par Lee Moses, morceau dans lequel il avait vraiment donné toutes ses tripes et que j'adore.



Il avait fait une reprise de Hey Joe aussi mais bon...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

608
Citation de Jp6l6 :
Je me permets une petite dérive vers la soul pour un titre que j'avais complètement oublié. En regardant Blood Ties (Guillaume Canet) ce dimanche j'ai réentendu Bad Girl par Lee Moses, morceau dans lequel il avait vraiment donné toutes ses tripes et que j'adore.



Il avait fait une reprise de Hey Joe aussi mais bon...

Ouch ! La claque, ça donne la patate pour le journée ;);)
J'adore aussi la gratte qui sonne faux au début, comme toute l'orchestration après dont le pitch est pour le moins fluctuant :bravo:
Et dire qu'on nous sert de la merde aujourd'hui sous le nom de soul ou r&b...

En tous cas merci !

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 07:03:18 ]

609
Je ne pense pas qu'on puisse trouver une version dont le pitch soit plus stable, malheureusement. Ça date de 1967 et je ne me rappelle pas de l'avoir entendu autrement.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 08:34:56 ]

610
Tiens... j'ai commencé à regarder ce film et j'ai aussi flashé sur cette pépite. Par contre le film j'ai arrêté au bout de 45 minutes. :bravo: