Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 793 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7871
Allez, on remet une pièce dans le juke-box avec un gazier que je ne connaissais pas, sauf peut-être de nom, et un blues minimaliste assez sympa:

En fait ce qui m'a arrêté c'est la photo de la couverture de son CD, s'il aime l'escalade il ne peut pas être fondamentalement mauvais ! :mrg:
7872
7873
Snowy White, il a joué avec Thin Lizzy, et fait des concerts avec Pink Floyd (j'imagine en 2e guitariste pour soutenir David). Je me souviens de lui pour avoir joué sur la tournée de Waters qui dans les 90's reprenait The Wall.

Je ne connaissais pas ces albums solo. Faut que je réécoute :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

7874
7875
Le son et le jeu de guitare sont très "gilmouresques" dirais-je.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

7876
7877
Il y a plusieurs années ( décennies même ...) j'ai eu l'occasion de voir , entendre , et interviewer le grand Screamin' Jay Hawkins ; fabuleux chanteur qui rêvait d'interpréter CARMEN l'opéra pas le rôle ! Il vivait à Paris ou il y avait une certaine admiration pour le chanteur et l'auteur de fameuses chansons Blues . L'un de ses blues traitait d'un sujet scabreux mais propice au Blues , sortant des lieux communs du genre " il pleut ma femme s'est barrée ..." " j'ai la dalle et pas un rond ..." " mes chaussures sont trouées et j'ai mal aux pieds " ......Les thémes sont nombreux mais pas tous universel , c'est ainsi que Jay a composé ce titre pour parler d'un problème qui touche tout le monde , homme , femme , enfant , chat , chien ....Le fameux " Constipation Blues " ici avec un autre scatophile ...... Photos prises lors de l'émission faites avec SJH durant laquelle nous avons bien ri sur le dos de Pierre Bachelet .....
6059798.jpg
6059799.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7878
Je remets sa photo prise de trés prés .....Il était vraiment myope !
6059811.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7879
M'étonne pas qu'il y ait eu Gainsbourg sur le coup, le verre (de purgatif ?) à la main comme il se doit ... :mrg:
7880
Space blues trip

Ry Cooder - Dark was the night (cold was the ground)



Cover de Blind Willie Johnson qui est parti dans l'espace avec Chuck et Ludwig entres autres.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.