Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 297 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
101
Citation de sonicsnap :
Beaucoup de choses intéressantes à écouter.
Au fait, on parle beaucoup de salsa et de musiques qui y sont affiliées. Et les musiques Brésiliennes, samba, bossa, tropicalia, sont-elles "grata" dans ce topic?


Je me suis posé la même question depuis le début du thread. Je sais qu'il y a déjà un topic sur le Brésil sur AF, mais je ne sais pas si ça concerne aussi les musiques brésiliennes. Après faut voir ce qui est convenable de faire, parce ce que c'est tout un monde musical la aussi ;)
102

https://www.ladepeche.fr/2019/08/30/la-cumbia-un-remede-a-tous-les-maux-de-la-societe,8383805.php
Cumbia mexicana.... rencontré á berlin ou nous avions partagé la scène pour la fête des morts. :-D
muy buena ondas. :bave:
103

Pinèze j'ai pris du retard :facepalm:
Ca envoie bien ça Kumbia Boruka :bave:
Pour la video de l'album de Chelo je n'arrive plus à la lire non plus, même en changeant d'adresse IP.
J'en mets une autre

Tous les morceaux des dernières pages sont vraiment top, je rêve d'une case à cocher "playlist" qui permettrait de jouer tous les liens youtube de la page active...
Un peu de musique très métissée ( dub, pop, rock) avec les Argentins "Los Fabulosos Cadillac", musique de fête qui pioche sans vergogne dans tout ce qui fait remuer les foules.
"El Matador"

104
Très bien cette Cumbia... Je dois vieillir, je finis par apprécier les instruments type accordéon et bandonéon... Même en Blues.
Eklektik, pour ma part ce topic est fait pour tous les styles de musiques Latino... Donc les musiques brésiliennes, andines, Garifuna, les folklores locaux, le Baroque des Misiones, l'occasion de découvertes.

Pris au hasard sur le tube...




105
Ça a un petit coté alternatif "Kumbia Boruka". Bien festif!

eklektik > C'est vrai qu'il y a "Le grand thread du Brésil". Mais au moins jusqu'à présent, il traite plus de civilisation que de musique. Pour moi, le titre "Latin Jazz et musiques d'Amérique latine" n'exclue pas la musique brésilienne. Après, je comprends que c'est un tout autre monde que ce dont nous avons traité jusqu'à présent.

Donnez votre avis les amis!
106
Pardon, crosspost avec A.S., pardon "Léon"!
Et merci pour ces deux charmantes vidéos! :bravo:
107
Il y avait aussi déjà un sujet sur les musiques latines, datant de 2008 qui n'a jamais décollé d'ailleurs
Y a la samba et le tango aussi, qui pourrait aussi avoir sa place ici, ou pas.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 14:36:54 ]

108
Crosspost avec sonic et El Migo, le temps de trouver quelques videos supplémentaires, javé oublié le Tango... :-D

Magnifique Richard Galliano interprétant Piazzolla à la Philharmonique de Paris. :bave:


S'pas mal aussi ça:
109
J'oubliais la cumbia peruvienne moderne, un subgenre vraiment à part.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 14:42:15 ]

110
Citation de El :
Y a la samba et le tango aussi, qui pourrait aussi avoir sa place ici, ou pas.


Le problème est que si on commence à faire un thread pour chaque style on va plus s'en sortir... Là derrière le côté foutoir que pourra avoir ce fil on va en découvrir beaucoup plus. Pour moi ça cause espagnol ou portugais, c'est entre El Paso et le Cap Horn en passant par les Antilles Hispaniques, ça a sa place ici.

Un truc qui me faisait bien triper, Mangu. Ici avec Johnny Pacheco.