Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 48 010 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
1001
1002
Un de mes morceaux preféré des Damned.



et une prestation un poil chaotique. :mrg:

1003
Hello,
Un live qui me confond à chaque écoute ; John Zorn à Marciac...
Un Marc Ribot à la Gretsch, extraordinaire,Joey Baron à la batterie (Laurie Anderson, John Scofield, Al Jarreau, Jim Hall, Dizzy Gillespie, David Bowie, Art Pepper, John Abercrombie, Tim Berne, Bill Frisel....) ébouriffant et hilare, un multi-percussionniste inventif (Cyro Baptista) , plus les subtils et brillants Trevor Gunn à la basse, Jamie Saft aux claviers et Kenny Wollesen au vibraphone, ; enfin Zorn à la direction distribuant les rôles, les impros, jouant de l'orchestre du bout des doigts, poussant la beuglante finalement au saxo.
Ce concert m'ébouriffe à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 17:28:41 ]

1004
Chouettes les vidéos des Damned, surtout la première. Je les ai vus en 1977, c'est un très bon souvenir.

La vidéo de John Zorn contient de très bons passages, même si à d'autres moments, je décroche un peu.
1005
Yeah.

Herbie Hancock – Chameleon



Suivi de :



Hang Up Your Hang Ups

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 21:43:51 ]

1006
"Headhunters" est un des rares disques de jazz-rock que je trouve supportable. Alors pour "Chameleon", je préfère m'en tenir à la version studio.
1007

Plusieurs très bons bootlegs sont sortis de derrière les fagots comme des trésors cachés.
Quelques temps avant Nevermind.
Quel énergie, Kurt prend son pied , les versions sont excellentes (In Bloom, Lithium) .
Dave et Krist cassent la baraque, le groupe est alors encore "anonyme" .

Viendra la consécration empoisonnée ...
1008

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 00:09:30 ]

1009
Le son de ce concert de Nirvana est assez limite et toutes les images sont prises sous le même angle, mais c'est tout de même un document valable.. Reste dans mon souvenir le concert du groupe à la MJC d'Issy Les Moulineaux..
1010
C'est l'intensité qui prime sur le rendu. Pas besoin d'artifice ou de plans parfaits ... c'est Nirvana, pas Beyoncé ou tout autre starlette.