Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 47 968 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
51
sur le LP de Mayall, on retrouve John Mcvie qui sera cofondateur de Fleetwood Mac !

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 22:24:59 ]

52
Citation :
pour le John Mayall, il me semble que les bonus n'ont pas grand chose a voir avec le LP original, I'm your Witchdoctor ( qui sent bon les yardbirds je trouve) est me semble t'il issue du single de 65 avec Clapton qui avait en face B téléphone blues et quelques titres me rappelle les titres que l'on trouvait sur les compilations de British Blues du Label immédiate , certain d'ailleurs produit par Jimmy Page.
truc interessant il semble que ce soit la version stéréo de On top of the world.
Ces trois titres sont issus des sessions du second LP avec Clapton ou tout au moins d cela meme période.


Les titres des bonus semblent être des périodes Clapton (qui fût très courte) et Peter Green (album A Hard Road, que je conseille) dont le passage fût éclair également puisqu' il fonda très rapidement Fleetwood Mac en 1967 avec le bassiste John McVie et le batteur Mick Fleetwood. Tous les trois officiaient à l' époque chez les Bluesbreakers de Mayall...

Sinon le producteur des disques de Mayall dans les '60s était Mike Vernon.
Page a juste produit le mixage stéréo inédit de "On The Top Of The World" sur une version deluxe du "Beano album" sorti en 2006.
53
oui Mike vernon, le producteur d'une bonne partie du British blues ( TYA, Fleetwood mac, Chicken shack,...)

Pour Page, j'évoquait les production immédiate, label de Andrew Oldham ou est sortie le single I'm your witchdoctor initialement, pas les LP de Mayall.
et c'est bien Page qui a produit ce single.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

54
Oui, j' ai compris ce que tu voulais dire après... :oops2::facepalm:
désolé... :bise:
55
Puisqu'il est question de blues blanc, j'en profite pour évoquer un album d'anthologie: The Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (1971). Ce double album est magnifique de bout en bout. Il n'y a pas une seconde faible dans cet enregistrement proposé par un groupe de très grands musiciens.
Extrait:

On trouve l'ensemble de l'album sur YouTube.
56
Citation de spit :
Oui, j' ai compris ce que tu voulais dire après... :oops2::facepalm:
désolé... :bise:


no problème :clin: je suis moi même très peu enclin au longues phrases, ça peut parfois porter à confusion :mrg:

=> Sonic, comme d'hab le choix d'un classique incontournable :bravo:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

57
Oui, au début du topic, on ne peut pas passer à coté du "top 10 ou 20", ou les albums de la "discothèque idéale"! :mrg:
En plus, si c'est évident pour certains d'entre nous, il n'est pas dit que tous les plus jeunes aient déjà entendu tous ces albums.
58
très juste :clin:

un LP que j'ai longtemps cherché, trouvé chez Jukebox au centre gaité Montparnasse pour une somme astronomique de l'époque ( en tout cas pour ma bourse d'étudiant):

la pochette de la galette:

vos-coups-de-coeur-musicaux-2961563.jpeg

la version sortie sur Reprise en pressage US et lourd carton mat


Le Monterey Pop Festival, une face Hendrix, une face Otis...et j'ai jamais pus dire laquelle était la meilleure.

un extrait chacun du brulot :





et les deux me filent toujours les poils :bave:




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

59
Oui, c'est grand! C'était une riche idée de faire cet album avec une face chacun!
60
Après Monterey, Woodstock. Le premier des deux albums consacrés à ce festival, le triple album, est d'une très bonne tenue. Mais il a ses sommets. Hendrix, bien sûr, mais aussi, ô combien, la prestation frénétique de Sly And The Family Stone. Le son est approximatif, mais quelle furia!

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 23:11:39 ]