Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 134 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
501
Ah oui , c'est un groupe de rock psychadélique avec des influences gospel , il y a qq reprises sur l'album (in the midnight hour de wilson pickett ou people get ready de curtis mayfield)

c'est sorti en 1967 et sa a été réédité par sony en 2000
502
Un groupe norvégien. Aunt Mary.
Tiens, ben pour rigoler, je mets le lineup :

Bjørn Kristiansen - vocals, guitars
Svein Gundersen - bass, vocals
Ketil Stensvik - drums
Jan Groth - vocals, keyboards
Bengt Jenssen - keyboards, vocals

Pas de doute, ils sont pas d'chez nous...



Trois album de 1971 à 1973. Ici, c'est le premier, éponyme, sorti en 1971 chez Polydor, que je présente.

C'est très typé rock psyche-progressif de l'époque, mais sans être malgré tout formaté. On y trouve, par la flûte, un côté Jethro Tull (la comparaison est un peu facile), avec des passages d'acid guitar, le tout soutenu par un clavier (orgue, piano électrique). On y trouve un peu également de Culpeper's Orchard ou de Alrune Rod. Les mélodies sont vraiment très agréables sans tomber (un peu parfois quand même) dans la facilité. Le cas échéant, il y a toujours un passage qui vient relever la sauce. La section rythmique est en plus remarquable. On est encore loin du prog démonstratif, l'eesentiel reste la musique, et la cohérence des morceaux est parfois impressionnante.
Welcome to the void
503

Citation : Aoxomoxoa

je l'ai en vynil d'époque :oops2:
504
Broken Social Scene

Collectif de 17 musiciens, canadiens, talentueux ma claque du moment

Broken social scene est un groupe d’un genre nouveau, un groupe qui ne s’enferme pas dans un style. Faire du post rock, de l’ambient, un peu d’électronique et du bon rock sur un même album est un pari difficile à relever. Pourtant Broken Social Scene prouve qu’il est possible de partir de tous les cotés, tout en offrant une qualité musicale exceptionnelle.

Broken social scene (le dernier en date)


et l'avant dernier :

You Forgot It in People
505


Je viens de decouvrir ca, et pour les amoureux de chansons popfolk, avec des melodies et des lignes de gratte sublimes, et pas mal d'influences nick drake, ca fait passer un tres tres bon moment...
j'ai essayé de creer un thread dessus, mais apparement, c'est pas tres connu...mais je desespere pas :bravo:
506
Broken Social Scene, d'où sont issu Peaches Gonzales et Feist, si je ne m'abuse (Mocky aussi)...

Bref, les albums passés trop inaperçu, mmmm :


Teenager of the Year - Frank Black - son meilleur album, mais certainement pas le plus connu.

CHores of Enchantement - Giant Sand (le groupe dont est issu Calexico - un espèce d'hybride de Dylan et de Beck)

Relationship of Command - At the Drive In (pas spécialement passé inaperçu mais pour moi le meilleur album de rock de ces dernières années)

Rid of Me - PJ Harvey (l'lbum garage de pj harvey, guitare basse batterie et plein de disto!)

No Code - Pearl Jam (pas le plus connu, pourtant...)

volume I - Soft Machine (quand y'avait encore Ayers)

The Piper At the Gates Of Dawn - Pink Floyd (l'apogée de Pink Floyd, après tout ne fut que pente douce - mmm je vais me faire des amis!)

Bon a vrai dire plus des trésors sous-estimés que cachés, mais bon!
507
On s'est croisé, Absolument d'accord!

Gravenhurst de chez Warp, non?

Sinon Animal Collective - Feels, sorti cette année, ben à vrai dire la rencontre de Syd Barrett et de Ninja Tune! (héhé). Tribal et psyché à souhait, avec de légère notes électroniques.

Dans un autre genre, The Books est un groupe étonnant. Album : The Lemon Of Pink : un mélange de cut-up et de folk rustique (banjo, violoncelle et voix principalement, mais bien triturés quand même!)
508
Un type qui aime Gravenhurst, At the drive in, et Animal collective :8O:
ca fait plaisir :aime:
509
T'inquiètes j'en ai en stock encore!


:oo:
510
Des comme ca, j'en veux bien encore un paquet :bave: