Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 661 vues
  • 5 followers
1 K2500 : mise à jour OS, comment procéder?

salut à tous,

à la recherche d'une workstation complète et économique, avec un "son" typé et des possibilités complexes j'ai finalement, avec juste 15 ans de retard… opté pour un K2500 Kurzweil. et pour l'instant, c'est juste de la balle  icon_aime.gif.
j'ai eu la chance d'avoir en plus le mode d'emploi en français, que je compulse comme un dingue non stop depuis plusieurs jours, mais une question reste pour l'instant sans réponse.
aussi, me voilà!

l'OS livré installé sur ce K2500 d'occasion est le 2.8. j'ai vu sur le site de KRZ que la dernière version est la 5.X.

je me demande si j'ai intérêt à l'installer, et si oui, comment je dois procéder. on me parle d'objets, de mise à jour d'objets etc. et pour le moment, de ça pour moment, c'est comme du chinois.

si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus et m'expliquer la marche à suivre, ça me serait grandement utile!
merci!

Afficher le premier post
11

yeap! j'ai fait ça, et j'ai juste l'OS d'installé, sans Roms…

de toute façon je n'ai accès qu'à l'OBJ 4.03 sur le site de KRZ.

l'OS lui est en 5.01. les Objects 5.x sont pour les unités sans option sampling.

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 17:17:31 ]

12

Tu dézippes le fichier, tu copies le fichier OBJKB500.K25 sur ta disquette.

Si tu as des options, tu télécharges K25_OPTIONS_OBJECTS.ZIP, et tu les mets sur une seconde disquette.

Une fois chargé, est-ce que tu as ce message : "Device to Install From"  et pressé Done?

Est-ce que tu as fait un hard reset  après l'install?

 

Recommence bien toutes les étapes.

13

j'ai également testé ça, et j'ai toujours l'OS 5.x nickel, et suivi sur une seconde disquette de l'install des Objects, ça se passe, mais j'ai aucun son : des listes de presets avec une étoile devant, et rien en mode programme. et juste quelques sons d'ailleurs, pas 999 comme avant. là à peine une centaine. des sons (presets) mais sans… sons! par contre, étrangement en mode Setup j'ai quelques presets qui eux fonctionnent!… non je n'ai pas fait de hard reset, mais dès qu'il me rend la main, je le fait.

(merci pour ta patience!)

14

(je fait un check complet de la machine en attendant, et il s'avère qu'elle est bien toutes options! trop cool, plus encore que ce qui était prévu à l'achat…)  bravo

15

bon, alors je récapitule, OS ok, Objects installés. sauf que. toujours pas de sons. juste une interminable liste de Presets, et un seul et unique son, sur un seul Layer, à droite du clavier, pour tous les sons (sauf en mode Setup!)

idem pour le KDFX, un seul preset.

pourtant le K2500 semble content et me dit que tout va bien…

je pense qu'il se fout de ma gueule…

HELP !

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 17:39:01 ]

16

Essaie avec les Base Objects sans KDFX : OBJ350.ZIP

17

pourquoi?

vu qu'il me dit que possède bien le KDFX et qu'il est OK dans le diagnostic.

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 17:50:35 ]

18

Pour voir si tu arrives à charger ces presets là. Si non, c'est que tu dois faire une erreur dans la procédure.

19

Ok, alors je viens de tout reprendre.

dans l'ordre : OS 5, puis OBJ 4, puis 3.9 puis 3.5… et là j'ai effectivement tout, sauf le KDFX où je n'ai qu'un seul preset. donc, joie, pour le moment tous les Presets ROM sont là : 999… yeah!

allez, encore un effort, tu m'aide à comprendre l'install du KDFX? - sachant qu'il me parle d'un Vocoder aussi…

> Edit, je viens de charger les Programs KDFX en RAM, et ils fonctionnent. mais je suis surpris, je pensais qu'ils étaient résidents moi… donc, je crois bien qu'il y a encore une couille.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 18:06:59 ]

20

merci en tout cas Davidsynthé pour ton aide précieuse! je ne pensais franchement pas que ça serait aussi laborieux d'installer un nouvel OS sur cette machine, le reste est - paraît - tellement simple!…

faut juste que je trouve maintenant comment venir à bout du KDFX et ça sera ok! yeah.