Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 767 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Ok, donc que comprends qu’après l’installation du patch en bêta, on a désormais 4 types de «tones »  : Vpiano, Zen-Core, Drums et Supernatural (au sens acoustique), c’est bien ça ?

J’adore l’ihm du Fantom (toutes celles-ci de Roland en général), mais ça a un peu été la douche froide sur les sonorités acoustiques. On est 7 dans mon groupe, et il ne s’agit pas tant que d’occuper tout l’espace avec de paysages sonores synthétiques , que d’avoir des cuivres qui sonnent précisément, comme une section digne de ce nom....

Merci pour c’est eclairages en tous cas !
502
Oui c'est ça, 4 types de tones pour le moment.
C'est quoi l'ihm?
503
Merci manico97 pour cette review :clin:
504
Citation de manico97 :
Oui c'est ça, 4 types de tones pour le moment.
C'est quoi l'ihm?


Interface Homme-Machine. Le « workflow » c’est comment on s’en sert et l’ergonomie comment on arrive à la définir.
505
Enfin bon, tout ca pour nous expliquer que la plateforme Fantom va evoluer dans ses OS,ok c’est cool mais tout le monde fait ca les évolutions d’OS.
Merci Manico pour tout tes efforts. .
Tu n’es en rien responsable des problemes de com de Roland qui nous invente des trucs stratosphériques sur la base de simples évolutions naturelles d’OS que tout les constructeurs essaient de faire pour leurs machines.
Pour resumer:
Comment faire d’une simple evolution d’OS sympa un événement de ouf pour faire mousser le truc.
Si on prend ce raisonnement stratégique de Roland, la version 3 du Montage est une vraie révolution alors!
Ne le prends pas pour toi Manico parce que tes efforts sont chouettes, c’est pas toi hein:clin:
506
Citation de totounet :
Enfin bon, tout ca pour nous expliquer que la plateforme Fantom va evoluer dans ses OS,ok c’est cool mais tout le monde fait ca les évolutions d’OS.
Merci Manico pour tout tes efforts. .
Tu n’es en rien responsable des problemes de com de Roland qui nous invente des trucs stratosphériques sur la base de simples évolutions naturelles d’OS que tout les constructeurs essaient de faire pour leurs machines.
Pour resumer:
Comment faire d’une simple evolution d’OS sympa un événement de ouf pour faire mousser le truc.
Si on prend ce raisonnement stratégique de Roland, la version 3 du Montage est une vraie révolution alors!
Ne le prends pas pour toi Manico parce que tes efforts sont chouettes, c’est pas toi hein:clin:


La Fantom semble une becanne a fort potentiel, mais avec un lancement gache par un manque de finition du contenu.

La ils essaient de rattraper comme ils peuvent.
Pour certains, c'est trop tard, comme moi, j'ai prefere une autre cremerie

J'ai meme l'impression que la sortie du Jupiter X, va arrive comme un petard mouille, annonce trop tot, sortie trop tardive, et il y a eu pas mal d'annonce et sortie chez d'autre.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 18:11:54 ]

507
Citation :
La ils essaient de rattraper comme ils peuvent.
Pour certains, c'est trop tard, comme moi, j'ai prefere une autre cremerie


Pareil pour moi, par contre d'occasion dans quelque temps pourquoi pas quand il aura bien évolué

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:46:15 ]

508
Citation de tontonbrahms :
Citation :
La ils essaient de rattraper comme ils peuvent.
Pour certains, c'est trop tard, comme moi, j'ai prefere une autre cremerie


Pareil pour moi, par contre d'occasion dans quelque temps pourquoi pas quand il aura bien évolué


J'aime bien Roland, c'est tout le mal que je lui souhaite.
509

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 12:47:16 ]

510
La MaJ 1.5 semble plutôt bien remplie ! Déja du retour d’utilisateur ?