Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'affichage avec les Plug-Ins dans Live 10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 115 vues
  • 4 followers
1 Problème d'affichage avec les Plug-Ins dans Live 10
Hello,

Je crée un topic ici car j'ai un gros soucis avec Live 10 depuis un bon moment et ne trouve de réponse absolument nulle part....

Je travaille sous Windows 10 avec pc MSI, carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 1050 TI sur Ableton live 10 suite

Voici le problème :
Mes plug ins Native instruments et de certaines autres marques s'ouvrent bien mais leur interface est complètement buggée et il est donc impossible de s'en servir (je laisse des screens pour illustrer la chose :

ableton-2670142.jpg
ableton-2670143.jpg
ableton-2670144.png



J'ai essayé de changer les parametres graphiques, d'ouvrir Live avec l'autre carte graphique intégrée, de désactiver ma carte gtx etc... rien n'y fait

Tout mes drivers sont à jour

(je précise que ce sont des plugins officiels bien achetés avec licence)

J'ai essayé de cracker ableton 9 pour tester et dans celui ci tout fonctionne parfaitement je ne comprends pas.. J'ai essayé la version intro de live 10 aussi mais rien n'y fait toujours le même problème

J'ai aussi testé d'autres DAW comme le Maschine de chez Native et tout les plugs fonctionnent niquel dans celui ci même les goodhertz ou nexus etc...


Ma reconnaissance éternelle à celui qui saura m'aider
2
Hello Foksü. D’autres personnes ont rencontré des problèmes semblables avec des plugins Fabfilter. Pour ceux-ci la solution était de désactiver l’accélération graphique sur du GPU. Il est expliqué comment procéder derrière le lien suivant:

https://www.fabfilter.com/support/faq/#how-can-i-disable-graphics-acceleration-on-my-computer

Fais nous savoir, si ça résout ton problème.
3
Hey merci pour ta réponse mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Je viens de trouver d'où venait le problème si jamais ça peux en aider certains :
en faisant clic droit sur le plug in dans la liste des plugs dans ableton on peux décocher l'option "auto-dimensionner fenêtre de plug-in" et ça a tout remis en place niquel !
4
C'est bon à savoir. Heureux aussi d'apprendre que ton problème est résolu.
5
Ou exactement, je ne trouve pas l'option ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

6
Citation de Nelyo74 :
Ou exactement, je ne trouve pas l'option ?


Ça se présente de cette manière Nelyo. Mais peut être que l’option se présente uniquement sur Windows 10 en mode High DPI.

ableton-2671348.png

Pour en savoir plus à ce sujet: Ableton Live Knowledge Bas: High-DPI monitor support (Windows)

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 10:44:03 ]

7
Merci ... ! Tu es mon dieu !