Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'entrée audio Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
1 Problème d'entrée audio Ableton
Bonjour !

Je viens vers vous pour un petit problème sur mon Ableton concernant l'entrée. (je suis sur Windows 10).
Pour la sortie c'est niquel, c'est ma carte son Audiobox. Seulement dès que je met en entrée AudioBox dans les préférences, ableton me met "Impossible d'accéder au périphérique d'entrée audio Ligne-3 AUdioBox DX). Bon.

J'ai essayé de brancher mon ampli directement à l'ordi pour l'utiliser comme entrée, rien.
J'ai aussi bidouillé la quasi totalité de mes paramètres d'ordinateur mais rien de concluant non plus.
Eteindre, rallumer l'ordi.. réinstaller le plug in de ma carte son.. Bref je suis à court d'idées là.
Auriez-vous, s'il vous plait, une idée du pourquoi ce problème ?

Merci à vous !
2
Rencontres tu uniquement ce problème concernant les entrées de ton Audiobox dans Ableton Live ou dans d’autres applications aussi (autres STAN, enregistreur, Skype, etc.) ?
3
Je viens d'essayer et même pour l'enregistreur son de l'ordi cela ne fonctionne pas
4
Donc, a priori, ça veut dire qu’il est peu probable que le problème provienne de Ableton Live.

Perso, j’ai peu de connaissance en Windows. Mais ce qui me surprend c’est la mention du suffixe "DX" dans ta sélection d’entrée. DX, c’est pour Direct X sans doute. J’imagine qu’il doit y avoir également des pilotes ASIO pour cette carte. ASIO est le standard pour les interfaces audio musicales.

Autre piste à explorer : mettre à jours le firmware de la carte son. L’Audiobox n’est pas un modèle tout récente, il est encore en USB 1.1. La carte a peut-être besoin d’une petite mise à jour pour fonctionner correctement avec Windows 10.

Au sinon, je ne vois pas... Je t’invite à poster aussi un message dans le forum AF du modèle de ta carte son. Tu auras sans doute affaire à des gens plus familiers avec les problèmes qu’on peut rencontrer à son installation.
5
La mise à jour n'a rien donné.. Mais merci beaucoup pour l'aide ! Je vais essayer sur le second forum :) Bonne journée !