Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Naviguer dans la timeline en mode arrangement avec un PAD MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
1 Naviguer dans la timeline en mode arrangement avec un PAD MIDI
Bonjour,

lors des concerts, j'utilise des clips vidéos synchronisés avec la musique.
le mode session ne gérant pas la vidéo, j'utilise par dépit le mode arrangement.

Mes morceaux sont les uns à la suite des autres sur la timeline, avec plusieurs pistes :
_Clic
_Audio pour facade
_Audio pour retours
_Midi pour lights
_Midi pour switch pedal guitare
_Clips vidéos
J'ai mis des marqueurs (début du morceau / fin du morceau : permet de s'arrêter automatiquement à la fin).
Voilà un aperçu de la configue + extrait de concert : https://www.youtube.com/watch?v=6xNbT-UbdSk&ab_channel=SebastienLEGOFF

Je veux hélas utiliser les possibilités du mode session mais dans le mode arrangement :
_passer facilement d'un clip à un autre (d'un morceaux à un autre) grâce à un PAD, Stop, Boucler si besoin...

Avez-vous des solutions ? (je pensais à M4L par exemple)

Merci
2
Tu peux utiliser le mapping midi pour assigner un raccourci MIDI à chacun de tes marqueurs. Tu pourras aussi préparer une position de bouclage quelque part dans ta timeline et assigner un raccourci Midi au bouton de bouclage pour déboucler. Mais tu ne pourras pas assigner plusieurs positions de bouclage dans la timeline de la vue Arrangement. C’est la limite…

ableton-3127193.png

Concernant Max for Live, la plupart des solutions sont plutôt focalisées traitements de l’image en temps réel. J’en ai cependant repéré une qui s'intéresse au lancement synchronisé de boucles vidéo : elle s’appelle Videosync. Mais elle n’est pas gratuite (+/- 200€).

https://videosync.showsync.com

Une autre piste possible serait d’utiliser un logiciel externe comme Arkaos Grand VJ ou Resolume et de contrôler ce logiciel externe via des messages Midi envoyés par Ableton Live. Il y a moyen d’envoyer un message Midi d’une appli à l’autre sur la même machine via IAC driver sur MacOs ou MidiYoke sur Windows.

3
Salut Mr Preskovik,

+1 pour les raccourcis MIDI, je pense que ce sera la meilleure/simple solution.
J'ai vu pour Videosync, ça peut être une autre solution également.

merci pour toutes ces infos.