Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton et Roland xm

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
1 Ableton et Roland xm
Bojour,
je suis trés satisfait de ce petit Roland xm il vaut son prix a mon sens
grace aux conseils avisés éclairé d'Afien j'ai pu paramétrer Live avec ce synthé. pour enregistrer en audio

Habitué uniquement aux vst avec ce séquenceur, je pensais que les mouvement des potentiomètres s'enregistreraient dans Ableton
en les actionnant.via l'usb .comme c est le cas pour les vst. en midi learn ou nks
Il n'en est rien .

Les seules commandes qui s'enregistrent en midi a partir des potentiomètres sont le pitch et la modulation mais la trentaine de potentiomètres n'ont aucune action directe.
Ni dans le manuel ni dans les videos il n'en est fait mention .

Si il existe une solution qui m'a échappée ...
Merci bien
2
Intéressant.
Lire la notice a ce niveau de détail avant d'acheter n'est évident pour personne.
J'imagine qu'il doit être possible d'affecter la fonction via un canal midi dans les paramètres.


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Citation de THEREMIN :
Habitué uniquement aux vst avec ce séquenceur, je pensais que les mouvement des potentiomètres s'enregistreraient dans Ableton
en les actionnant.via l'usb .comme c est le cas pour les vst. en midi learn ou nks
Il n'en est rien .


Il faut activer l'option Tx Edit dans le menu SYSTEM -> MIDI Tx (et sauvegarder la configuration pour qu'elle survive à un arrêt/marche).

Cf. page 34 du manuel de référence.

Ainsi le Jupiter-Xm transmettra le message SysEx correspondant à l'action effectuée sur son interface.
Selon les modèles, il peut y avoir plusieurs message SysEx successifs pour un même actionneur. Sur le filtre du SH-101 par exemple.

Et cela n'a rien à voir avec le mode de connection : que ce soit MIDI DIN ou MIDI over USB, c'est du pareil au même.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)