Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son sort en double lorsque j'enregistre mon synthé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
1 Le son sort en double lorsque j'enregistre mon synthé
Bonjour,
J'ai un soucis depuis un moment sur Ableton Live 10. J'ai un ordinateur, une carte son externe presonus audio box itwo et une tb-3.Je veux tout simplement enregistrer ma tb-3 sur une piste audio snas entendre le son qui sort de tb-3 mais en entendant la tb-3 qui sort de ma piste audio d'ableton. Je m'explique le soucis étant que lorsque je suis en in sur le monitor d'ableton pour enregistrer j'entends le son qui sort de la tb-3 sans traitement ainsi que le son traiter qui sort d'ableton avec de la latence entre les deux. Ce qui me donne un écho inaudible et j'entends pas vraiment ce que j'enregistre. Et c'est la même chose quand ma piste audio n'a pas d'effets j'entends deux fois le même son avec une latence. Comment faire lorsque j'enregistre mon synthé pour entendre le synthé traité par les effets sans entendre le son d'origine qui viens parasiter mon écoute ?
2
Je viens d'éprouver le même problème avec de la guitare et du chant, c'est vraiment ultra pénible.
Mon projet contient 9 pistes dont 8 audio avec pas tellement d'effets et je devenais fou, puis j'ai créé un nouveau projet et là, tout est revenu normal avec le monitoring.

As-tu beaucoup de pistes déjà présentes dans ton projet ?
Sinon, il faut aussi s'occuper du logiciel de routing de ta carte-son en coupant l'écoute directe des entrées de la carte-son utilisées par ton synthé, soit en les mutant soit en baissant le slider à 0..
3
Salut Shalako,
Merci pour ta réponse !
Il se trouve que j'ai qu'un synthe donc mon synthe est branché à ma carte son qui elle est branché en USB sur mon ordinateur et sur le logiciel ableton j'ai qu'une piste audio et c'est là où mon synthé sort.
J'essaie de trouver où couper l'écoute directe des entrées audio mais je trouve pas de réglages de ce type sur le logiciel "Universal control". (J'ai une presonus audio box itwo)
4
3 ans et quelques plus tard, confronté au même problème surement très bête mais je n'arrive pas à couper le son direct et à n'avoir que celui passant par Live... Quelqu'un aurait-il la bonté de m'éclairer ?