Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour lancer le looper avec une autommisation ( help )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
1 Problème pour lancer le looper avec une autommisation ( help )
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser le looper. Pour le lancer je voudrais utiliser une automisation avec record sur les mesure où je veux enregistrer et play pour que cela coupe automatiquement dans ma piste audio .Mais le looper " n'enregistre pas " quand mon clip est en lecture : comme ci aucun audio ne rentre pendant ce temps.
Quel manipe dois je faire ?:(((:oo:

Merci d'avance pour votre réponse rapide !
P.S. : voilà des captures d'écran :3024867.png
3024868.png

P.S. 2: voici la vidéo où j'ai trouvé cette technique ( c'est à 9 min 30 ):https://youtu.be/Ya9VaE7dE6E
2
Le screenshot est un peu flou, mais j’ai l’impression que le monitoring de la piste que tu as entourée est en mode "Auto". Ce qui veut dire que, si la piste est armée, Live prendra le signal en entrée, SAUF quand un clip est déjà joué sur cette piste et envoie lui-même un signal.

Si tu utilises un dummy clip pour ton automation, celui-ci repose sans doute sur un fichier audio à zéro db. Même si, pour nos oreilles, ce fichier ne semble produire aucun son, c’est quand même lui qui prend le dessus sur le signal d’entrée et le remplace. Pour pouvoir enregistrer quelque chose dans ton looper dans ce contexte, tu devrais mettre le monitoring à "In".
3
Merci pour ta réponse.:bravo:
Je vais essayer mais je crois que j'avais déjà essayé de mettre la piste sur in et que cela ne marchais pas . De plus dans la vidéo que j'ai mis ci joins de mon message la piste du gars est sur auto...
Pour créer mon clip j'ai enregistré un audio que j'ai ensuite mis hors du passage lus . Dois je m'y prendre autrement ?
Bonne journée
4
Citation :
Je vais essayer mais je crois que j'avais déjà essayé de mettre la piste sur in et que cela ne marchais pas.


En tout cas chez moi, avec le Monitor réglé à "IN", ça fonctionne. Mais c’est vrai qu’on continue à entendre le son en entrée des pistes, même quand la lecture du Looper démarre. Ça peut être gênant. Malheureusement, à ma connaissance, je ne pense pas qu’il soit possible de mettre une automation qui changerait le statut monitoring (sauf via un device Max for Live). Une solution possible serait d'utiliser un réglage de mute en amont des entrées dans Live, typiquement sur la console par exemple.

Citation :
De plus dans la vidéo que j'ai mis ci joins de mon message la piste du gars est sur auto...


Tu as tout à fait raison. J’ai regardé à nouveau attentivement la vidéo, et j’ai noté un élément particulier dans le clip dédié à l’automation de l’enregistrement du Looper. Le contenu audio du clip est notifié comme ‘Sample Offline’. Live n’a donc pas trouvé le fichier audio qu’il est censé jouer à cet endroit.

J’ai testé la situation en mode de Monitor Auto : dans ces conditions, Live lance quand même le clip et exécute les automations ; il ne joue bien entendu aucun fichier audio puisqu’il n’est pas disponible ; et il laisse entrer un signal dans la piste. Bref, ça fonctionne !!! :-)

L’astuce est donc de retirer le fichier audio source qui sert de placeholder dans un ghost clip.

3028787.png



[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 00:03:01 ]