Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau sur ableton et besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
1 nouveau sur ableton et besoin de conseils
bonjour a tous
après avoir laissé le mix et la compo pendant 20 ans de côté , ça y est je m'y remets !!!!
enfin pas au mix mais je suis en train de me monter une petite config pour faire des compos .
je vois depuis quelques semaines des vidéos et des discussions sur le forum et j'ai plus ou moins arrêté mon choix , je voulais avoir votre avis , vu que je compte faire de la techno assez hard voir du hard core .
je viens donc de me faire monter un PC avec un I7 , 16 GO de ram et un bon disque dur qui va bien , bon de ce côté je pense que ça va tourner , en carte son une audient ID14 , des enceintes yamaha HS8 , 1 APC 40 MK2 , 1 clavier novation MK3 et le tout avec ableton live 10 .
j ai par contre une question concernant le choix pour ableton car je vois qu'il y a 3 versions avec plus ou moins de fonctionnalités incluses .intro / standart /live
vu le style de musique que je compte faire j'aimerai savoir si la version LIVE la plus complète va m'être vraiment utile , tout en sachant que je peux acheter des plugs a côté pour avoir vraiment les sons de synthé qui m'intéressent .
avez vous d'ailleurs des plugs vst ou autres a me conseiller pour le type de musiques que je veux faire ,
a l'époque j avais du matos et notamment un synthé VIRUS et je trouvais les sons assez terrible .
pareils pour les kicks , est ce que ceux qui sont intégrés a live 10 suffiront ou me faut il un plug en plus ?
bref pas mal de questions car en 20 ans tout a tellement évolué que je suis carrément paumé , pour vous situer le truc quand j'ai arrêté de mixer , le final scratch venait de sortir et c'était une petite révolution donc ça vous situe un peu mon retard :lol:
merci pour votre aide .
cyril

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 06:54:29 ]

2
Citation de cyril34725 :
j ai par contre une question concernant le choix pour ableton car je vois qu'il y a 3 versions avec plus ou moins de fonctionnalités incluses .intro / standart /live
vu le style de musique que je compte faire j'aimerai savoir si la version LIVE la plus complète va m'être vraiment utile , tout en sachant que je peux acheter des plugs a côté pour avoir vraiment les sons de synthé qui m'intéressent.


Salut Cyril. Live Intro est peut-être un peu limité. Mais l’APC 40 n’est -elle pas d’ailleurs fournie avec une version gratuite de Live Lite (quasi identique à Live Intro) ? …

Dans la mesure ou le prix d’achat de Live Standard + upgrade vers Live Suite est identique à l’achat directe de Live Suite, je te conseille de commencer d’abord avec Live Standard. Si tu restes sur ta faim, tu pourras toujours upgrader par la suite pour la Suite (…:P:…). Ça ne te coutera pas plus cher.
3
salut presko :lol:

merci pour ton retour , oui effectivement tu as raison je vais faire cela , si il n'y a aucune différence de prix pourquoi s'en priver .
par contre je saisie pas trop quand tu dis que l'APC 40 est fournie avec une version gratuite de live lite ?
je n'ai rien vu de tel ou alors je suis passé a travers .
bon de toute façon je viens de commander apc 40 sur un site , je devrais l'avoir sous 15 jours environ ....
merci
cyril
4
Citation de cyril34725 :
par contre je saisie pas trop quand tu dis que l'APC 40 est fournie avec une version gratuite de live lite ?
je n'ai rien vu de tel ou alors je suis passé a travers .


Pas Live Lite, mais Live Intro. Mais c’est quasi la même chose. En tout cas Live Intro est fourni en bundle avec l’APC Mini, c’est écrit dans les FAQ de Akai Pro. Ce serait surprenant que ce ne soit pas le cas pour le modèle supérieur.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:04:03 ]

5
merci , je t'avoue ne pas avoir fouiner assez !
j'ai donc télécharger la version ableton 10 standart hier ( et comme tu me le disais je verrais si j'upgrade ou pas )
j'ai regardé vite fait mais ça a l'air fantastique par rapport a ce qui existait a mon époque , bref je vais me régaler :aime:
6
Salut Cyril, je vais te donner mon point de vue concernant l'idée d'être sur une version live lite et de chercher des vst externes....
Si aujourd'hui j'avais à faire le choix en tenant compte de mon expérience sur live, je me procurerais directement la version suite et ses 100 Gigas de bundle additionnels et c'est tout , pas d'autres trucs.
A moins de te procurer des vst renommés et chers, type suite Arturia, Spectrasonics omnisphère ou de gros plugs de la suite native instrument tu vas dépenser de l'argent pour des trucs que live fait très très bien voir très très très bien. Si tu ne te laisse pas tromper par le design digne d'une publicité d'allemagne de l'est des années 80, les synhtés d'"ableton pour peu que tu ailles au delà des presets d'origines sont ultra puissants et regroupent l'ensemble des outils de synthèses pour la production.
Autant chercher à se payer une petite formation .
Voilà ce n'est que mon avis et parfois, quand on se contente du peu que l'on possède à dispo pour faire du son,c'est autant de temps de gagner à chercher et essayer des tonnes de plugs .
7
salut kaloubadia

oui je ne vais pas de toute façon acheter a bloc de synthés alors que je ne connais même pas encore ableton , ne pas mettre la charrue avant les boeufs :)
par contre j'ai trouvé quelqu'un qui habite a 10 Min de chez moi et qui connais ableton depuis 15 ans et qui est d'ailleurs formateur professionnel , et j'ai déjà pris 2 heures de cours avec lui vendredi et j'en reprends encore 2 h samedi prochain , et j'avoue que le peu qu'il m'a montré m'a déjà bien servi donc je vais continuer a me former , mais les fonctionnalités d'ableton si on peut dire ça comme ça sont folles !!!! j ai complètement halluciné avec le peu qu'il m'a montré , il me tarde de voir la suite :oo: