Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ vraiment cut ? Mais que vois-je ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 218 vues
  • 5 followers
1 EQ vraiment cut ? Mais que vois-je ?
3119400.png

Question noob, mais je me demande pourquoi lorsque que j'applique un cut à 100Hz par exemple, je vois visuellement de mes yeux que les fréquences continuent de danser sous cette fréquence. Le cut est-il vraiment appliqué (rien sous 100Hz) comme il se doit ? Si oui, pourquoi ça ne se traduit pas visuellement ?



[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:18:17 ]

2
si le parametre de visualisation est en "in", c'est normal, il te faut le "out" pour visualiser ce qui sort.

je bosse pas sur Ableton, mais ça marche comme ça sur mon VST Eq TDR Nova

apres, ferme les yeux et sert toi de tes oreilles :clin:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:34:03 ]

3
L’affichage des réponses en fréquence est bien post traitement dans l’EQ Eight. Ceci étant, les filtres passe-haut ou passe-bas de ce device ne coupent pas toutes les fréquences. Ils ont une pente, de 12 ou 48 dB par octave, qui va progressivement atténuer l’intensité des fréquences au-delà/en-deçà de la fréquence de coupure. Si l'intensité originale dans ces fréquences est vraiment importante et qu’on veut les faire disparaitre complètement, il va falloir déplacer la fréquence de coupure, ou augmenter la pente du filtre (en utilisant deux filtre par exemple).

Si tu cherche des pentes de coupure encore plus raides, tu peux jeter une oreille sur Shade, le nouveau plugin de UVI, qui propose entre autre un filtre avec une fréquence de coupure de 2000db/octavehttps://www.uvi.net/en/effects/shade.html#specs

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:23:09 ]

4
x
Hors sujet :
On parle beaucoup de ce Shade, est-ce un PRO-Q3 killer comme j'ai pu le lire?

5
Merci pour ces réponses ! Je peux donc me fier au signal visuel de l'EQ8 pour le cut de fréquences spécifiques (et donc par exemple régler la fréquence à 200Hz en passe-haut pour bien couper en-dessous de 100Hz).
6
Citation :

Hors sujet :
On parle beaucoup de ce Shade, est-ce un PRO-Q3 killer comme j'ai pu le lire?

Non, et ni pour le apqualizr2, mais bordel qu'il est bon :)
Essaye le, tu verras :)

RdjpR