Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur ableton live 10 lite

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 question sur ableton live 10 lite
bonjour tout le monde ,

j'ai 3 petites question concernant la version lite de ableton live ...

je mix sur traktor et je Root le signal des deck a et b vers ableton live avec l'aide de jackpilot , avant de ressortir de ma carte son vers ma table .

j'ai réinstallé tout mes soft et mon ableton ne marche plus , j'aimerais passer sur une version officiel pour ne plus avoir de soucis , et il en vaut largement le coût ...

mes questions sont :

est ce que la version lite me permets de mettre les 2 piste audio stéréo en entrer et sortie...

4 entrer et 4 sortie du coup , j'ai cru lire que c'est la limite que proposait la version lite , mais je préférais avoir confirmation avant l'achat .

deuxième question :

les vst autre que se implanté a live lite ,
pourront t'il fonctionné sans problème , et sans limite de nombre ?

et 3 ème question :

si un jour je sens les limite de lite par rapport à mon utilisation future , est ce que j'aurai une réduction sur la version standard vu que j'aurai acheter la version lite .

je vous remercie d'avance...
2
Je peux peut-être répondre au 2 dernières question. (Sous couvert d'une confirmation de quelqu'un plus aguerrie)

J'ai utilisé la version Lite pendant 1 an et je n'ai jamais eu de problème concernant les VST et leur nombre. Donc je te dirai, pas de problème de ce côté.

On achète pas la version Lite. En soit elle est gratuite mais il faut un numéro de licence quand même pour la faire tourner. Ce numéro de licence on l'obtient en achetant un hardware "copain" :8O: avec Ableton.
En te logant au site Ableton, tu peux voir sur ton compte ton numéro de licence actuel, même avec la version Lite. Du coup Ableton est au jus de la verion que tu possède. Tu peux donc aller jeter un coup d'oeil du côté des Upgrade et voir ce qu'il te propose.

J'ai été sur mon compte et ma version de Suite est un Upgrade. J'imagine que j'ai eu une petite ristourne.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 11:45:27 ]

3
ok merci de la réponse ,

sur leur site il propose lite a 79€ ..

et sans hardware , donc je capte pas trop le faite que tu me dise qu'il soit gratuit ...
4
je me suis tropé je parle pas de la version lite mais de la version intro , dsl de la confusion
5
Citation de bonak :
je me suis tropé je parle pas de la version lite mais de la version intro , dsl de la confusion


Pas de soucis... Effectivement c'est pas pareil :mrg:

Si je regarde sur Woodbrass par exemple, l'upgrade de Intro vers Standard coute 259 euros. La license basique de Standard coute 325 euros

6
ok nikel , et pour la première question qui est pour moi la plus importante ,

je pourrai rentrer le signale 1/2 piste A et
3/4 piste b en in sur les 2 piste audio ,

et ressortir 1/2 et 3/4 en out ??
7
Je vais laisser quelqu'un de plus compétent sur ce sujet précis te répondre. :clin:
8
Bonjour @JimJim@,

tu dis pas de soucis avec les VST externes. J'ai eu Live lite avec mon interface Focusrite et avec Komplete Kontrol et je n'ai accès à aucun plug externe à live (Reaktor par ex, ou autre...). Tu confirmes que tu peux utiliser les plugins externes ?