Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement de clip sans lancer le song

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
1 Lancement de clip sans lancer le song
Bonjour à tous,

nouveau soucis pour moi ce matin, peut être que qqun d'entre vous pourra me venir gentillement en aide...

J'explique mon problème : lorsque je lance un clip sur un controlleur midi (snare, clavier....), le song démarre, alors que je ne lui ai pas dit.... je voudrais taper une snare mais que le song ne se lance que lorsque je "tape" sur play.....

petite précision, le pb n'apparait pas lorsque je lance une snare a partir du drum rack mais à partir d'un clip wav inséré en vue session.

Merci de m'éclairer

MiKL

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 11:23:20 ]

2
Bon... je me sens bien seul....

J'ai réussi à trouver mon erreur, il fallait simplement lancer les wav depuis le drum rack, ce qui fait la même chose mais qui ne lance pas le song...

cependant je n'ai pas de solution pour changer mes presets sur guitar rig sans utiliser de clip, ce qui me gène car là encore dès que j'enclenche le premier effets de guitar rig, le song se lance et du coup déclenche mes pistes contenues en mode arrangement... (oui j'utilise et le mode session et le mode arrangement ensemble)

question : puis je changer le preset avec un drum rack ? mais je ne peux pas, car il n'y a pas de section pgm change dans un drum rack...

je vois mal mon guitariste appuyer sur son pedalier midi afin de mettre le preset approprié au song et que du coup il lance la lecture du projet ....

HELP !

Merci d'avance

MiKL
3
hello, j'ai la même question, as tu trouvé une solution?
merci!
4
Si tu es en possession de Live Suite, peux-être peux-tu exploiter Max For Live.
Robert Henke (co-créateur de Live), a développé un petit device Max, PGM Chain, qui permet de changer les chaines d’un rack en fonction de messages program changes.

2793537.jpg

Il est disponible gratuitement à cette adresse :

https://roberthenke.com/technology/m4l.html

Le device Henke se focalise sur la réception de message program change. Il existe d'autre devices Max for Live qui tournent autour de l'usage de program changes. Notamment, Mad PGM launcher qui permet de lancer des program changes sans démarrer un clip. Il est également disponible gratuitement.

https://maxforlive.com/library/device/5061/mad-pgm-launcher

2793536.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:32:42 ]