Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live + Elgato Stream Deck = Accélération du workflow impressionnante ! :aime:

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 564 vues
  • 4 followers
1 Ableton Live + Elgato Stream Deck = Accélération du workflow impressionnante ! :aime:
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux !

Le père noël m'a gentiment mis sous le sapin un Stream Deck ! Du coup je me suis dit pourquoi pas le coupler à Ableton Live ? Punaise, le gain de temps ! :aime:
Je vous fait une petite démonstration vidéo, avec le tuto pour faire la même chose, même les graphismes ! :lol:
Si ça peut aider quelqu'un !



Soyez indulgents, ça fait peu de temps que je le possède, tout est perfectible !
Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Merci pour la démo. Ça a l’air bien sympa en effet. Mais je suis un peu refroidit par les prix (si on se le fait offrir ça change tout évidement ;) ). Je me demande si une formule "App pour tablette" n’aurait pas pu (presque) autant faire l’affaire, à un prix beaucoup plus raisonnable. Ça n’engage que moi évidemment.
3
c'est effectivement un peu cheros mais c'est vraiment efficace et pas un gadget.
je viens de prendre en occase un stream desk xl qui me sert pour ableton / davinci resolve mais egalement pour differentes actions et raccourcis windows, comme une telecommande deportée.
ca permet egalement de "vider" pas mal de raccourcis sur le bureau windows, finit l ecran encombré par 8000 icones qui bouffent de la ram pour rien, ou chercher dans mon disque dur ou j'avais foutu mon dossier avec les .dll des vst etc etc etc.
impossible à vraimentr decrire a quel point c'est vraiment agreable et efficace sans l'avoir ulisé, mais une fois configuré c'est vraiment l'outil geek dont on ne peut plus se passer.
prochaine etape configurer des "scenarios" : un appui et hop les lumieres deviennent tamisées (possible avec des phillips hue et le streamdesk en bricolant) , le volume des enceintes de monitoring tombe a zero, celui du casque augmente, et ableton ouvre une piste audio prete à enregistrer des voix sur une piste avec preampli compresseur et EQ etc.
ce genre de delire...hyper plaisant.
Thom'
4
A force de bosser dessus, j'en arrive à plus de 200 raccourcis !



Comme dit Thomas, ton bureau n'a jamais été aussi clean ! Cela peut rebuter à l'achat au départ, mais une fois adopté, on a du mal à s'en passer ! :aime::aime:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
enorme ! faut que tu partages !^^
Thom'
6
Hello,
alors il me semble avoir vu des choses dans la 1ère vidéo qui tendent à répondre positivement à mes questions mais je veux bien avoir confirmation:
- je voudrais savoir s'il est possible de créer des raccourcis du type créer piste MIDI + VST. Typiquement, j'aimerais ne pas avoir besoin de chercher kontakt, massive ou autres vst ds le menu minuscule d'ableton.
- Et question complémentaire, peut-on aussi insérer un effet VST en un seul appui même s'il s'agit d'un plug-in tiers???

Merci :)
7
A regarder le tuto qu'en a fait la chaine Youtube Stobe Studio, il me semble que ça soit possible: