Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progammer accords et commander synthé hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
1 Progammer accords et commander synthé hardware
Bonjour,
J'ai créé des clips avec des accords de piano en MIDI (troisième piste sur la copie d'écran).
Je contrôle un synthé externe avec et ça fonctionne:

3087637.png

Je veux déclencher ces accords au pied grâce à un pédalier midi. Du coup j'utilise la fonction "MIDI" (en haut à droite de l'écran) et cela me permets d'assigner mes clips à des pédales de mon pédalier midi :

3087638.png

Mon souci, c'est que la note midi qui est assigné à chacun des clips (et qui provient de mon pédalier MIDI) est jouée en même temps que l'accord programmé dans mon clip !! :(((

Auriez vous une méthode à me conseiller pour que je contrôle au pied mon synthé en passant par live 9 ?

Merci

 

 

2
Serait-il possible que le Midi Out du périphérique Midi que tu utilises se comporte en Midi Thru ? Si c’est le cas, il fait suivre aussi sur sa sortie les notes Midi que ton pédalier envoie à Live.
3
Merci pour ton aide.
Entre temps j'ai trouvé la solution. C'était dans les préférences MIDI où on peut mettre ON/OFF pour TRACK / SYNC / REMOTE :
3092349.png

C'est une image que j'ai pris d'internet pour illustrer mes propos. Je n'ai pas pris le temps de rechercher sur Google la signification de TRACK / SYNC / REMOTE mais j'ai mis sur OFF certains des ON et je n'ai plus eu le problème.
J'irai m'instruire sur Google quand j'aurai le temps (de toutes façons, dans 2 mois j'aurai oublié...:oops:).