Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment exploiter une voix !

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 3 132 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment exploiter une voix !
comment-exploiter-une-voix-3022.jpg
Dans cet épisode, on enregistre une voix et on la transforme.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Excellente vidéo ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
x
Hors sujet :
Citation de ben_mtc :
x
Hors sujet :
superbe hors sujet mélodramatique :8O:
Ce confinement semble te faire tourner en bourrique! Si tu n'as pas de jardin ou la campagne pour sortir prendre l'air, sache que tu peux quand même ouvrir les fenêtres pour t'aérer l'esprit.


Je n'ai pas du tout aimé la voix pitchée, elle était trop dénaturée et la rythmique ne semblait plus en accord avec sa tonalité.
Mais en fin de video, Red Beats a bien rattrapé le coup. Bien joué tous les deux! :bravo:


Est ce que ce contexte exclut l’esprit critique ? non

C’est avec facilité que tu réponds en prenant prétexte notre actualité... et en renvoyant l’autre à une potentielle difficulté qui ne révèle que la tienne...

L’emploi de ce terme m’a juste heurté.
Mais chut... interdiction de discuter comme d’hab.
Restons en là monsieur bonhomme.

0TEAST

13
J'ai pas appris grand chose... :clin:

J'aurais quand même mis un petit coup d'autotunes :oops2:

Mais c'est toujours un bon rendez-vous :D:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:24:29 ]

14
La vidéo est très chouette en soi, le ton est à la décontraction comme à son habitude et c'est ça qu'on aime :-)

Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait venir la chanteuse chez lui exprès pour la vidéo.

En cette période de confinement, CHAQUE geste compte. Lui faire un check, c'est un geste super anodin qu'il faut absolument arrêter MAINTENANT.

J'espère qu'il s'agit de sa compagne ou sa colloc.

Prenez soin de vous les audiofanziens, personne ne le fera à votre place :clin:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

15
Super top cette vidéo
Merci !
16
Génial, c'est fluide, sympa, on ne s'ennuie pas et le résultat est bluffant!
17
Chacun appréciera le produit final à sa façon. Évidemment, avec les moyens ici utilisés, on peut parvenir à une quasi infinité de produits...
Et, démontrer cette possibilité, c'était bien l'objectif ici, non ?
Et cet objectif (pédagogique) est atteint - et dans la bonne humeur ! :mrg:
:bravo:

Ici, le matériau est une voix chantante, et les outils logiciels pour la métamorphose sont tels et tels. Mais, évidemment, c'est fait pour donner envie de faire avec toutes sortes d'autres matériaux pris ici et là, et d'autres outils qui sont disponibles ici et là.

En fait, la difficulté - et tout l'intérêt de l'exercice - ça reste toujours de 'penser' une forme, que ce soit préalablement, ou dans le feu de l'action. Et, cette difficulté peut grandement augmenter à la mesure de l'augmentation de ces grands moyens disponibles, s'il s'agit de concevoir une forme intéressante, émotionnante, excitante... (rayer les mentions inutiles)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

18
Citation de Piler :
Par contre, j'espère qu'il n'a pas fait venir la chanteuse chez lui exprès pour la vidéo.

En cette période de confinement, CHAQUE geste compte. Lui faire un check, c'est un geste super anodin qu'il faut absolument arrêter MAINTENANT.

J'espère qu'il s'agit de sa compagne ou sa colloc.


T'en connais beaucoup des chanteuses qui viennent faire leur session et qui, après, te font un gâteau au chocolat ? J'imagine bien qu'elle habite là, oui :clin:
19
Elle fait un gâteau au chocolat ? J'avais pas capté :-)
Si ça tombe de son côté elle fait un tuto pour marmiton.com :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

20
Oui, bonne vidéo. Dans la première partie cependant, je crois que j'aurais appliqué la réverb sur le Simpler (en sortie de VSTi), et pas sur le sample avant de l'intégrer au sampler. Cela évite d'avoir les queues de reverb du temps précédent au début de chaque slice, non ?
Je ne sais pas si je suis clair...