Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crossfade entre deux clips : ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
1 Crossfade entre deux clips : ???
Salut,

J'ai voulu faire une manipulation toute simple que je n'ai pas l'habitude d'utiliser : crossfade entre deux clips, tout simplement.
Quand je veux mettre un crossface, mauvaise surprise : je ne peux pas étirer les poignées au delà du clip, vers celui d'à coté. Je peux gérer les poignés in/out de chaque clip, ok. Quand je crée le crossfade je peux l'étirer vers l'intérieur du clip concerné mais je peux pas "déborder" sur celui d'à coté, ce qui est pourtant tout l’intérêt du crossfade ...

3222399.png

Sur ce screen : crossfade depuis le clip orange impossible à étirer sur le clip violet, les petits pointillés noir m'indiquent la limite.

Donc : wtf ? les quelques vidéos que je suis allé voir ont l'air de faire la démo d'une manip toute fluide en click & dragg ... (j'ai testé différents clips, différentes longueurs, différentes sources, deux fois le même ...) Si vous avez des idées je prends, en vous remerciant !
2
Salut Jean,

Pour qu’il y ai crossfade, il faut que les contenus des deux clips se superposent. Le crossfade ne pourra bien entendu pas dépasser l’overlap de contenu entre les deux clips, Live ne peut pas "inventer" le contenu sonore des clips.

Dans l’interface utilisateur de Live 10, il y a toujours un des deux clips qui prend visuellement le pas sur l’autre (*), mais au niveau sonore, ça n’a pas d’importance, il y a bien crossfade 50/50 entre les deux clips basé sur le dessin des enveloppes.

(*) C’était déjà le cas aussi dans Live 9, mais c’était moins frappant, en raison d’un usage moins important de la couleur sur les clips.
3
@ Mr Preskovik
Merci pour tes tips et je vois que tu te la donnes bien sûr les fofos de LIVE de ce site. Même si généralement tu n'as pas de réponse ou de remerciements..
Voilà, c'est dit; il faut promouvoir la transmission de compétences et la bonne volonté.

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 06:11:22 ]

4
Merci beaucoup ! Ça fait chaud au coeur. Mais je ne suis pas tout seul: Nelyo74 et DopperFx ne sont pas non plus avares en temps pour répondre aux utilisateurs de Live qui ont besoin d‘aide.

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 14:38:36 ]