Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour ampli basse

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 6 292 vues
  • 5 followers
1 Casque pour ampli basse
Bonjour,
Je joue de la basse depuis deux semaines et j'aimerais acheter un casque à brancher sur mon ampli pour éviter de me fâcher avec mes voisins. J'ai une Squier Jazz Bass et un ampli Peavey Microbass 20 W, et je cherche un casque le plus neutre possible, car j'essaie de trouver mon son, et qui ne me lâche pas au bout d'un mois. J'aimerais ne pas y mettre plus de 60 euros, l'idéal serait autour de 40 euros. J'ai déjà repéré plusieurs modèles:
-Samson CH 70 à 37 euros
-Samson CH 700 à 46 euros
-Roland RH 50 à 47 euros
-Sennheiser CH 250 à 60 euros
sinon
-Philips HP 200 à 15 euros
-Fnac HF 92 à 30 euros
Mais ces deux là ne sont peut-être pas adaptés pour la basse.
Les Samson m'ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix et rentrent tout à fait dans mon budget. J'ai lu que le CH700 a une plus grosse membrane que le CH70, et donc restitue mieux les fréquences basses : est-ce que ça justifie la différence de 9 euros ?
Si vous connaissez d'autres bons modèles, n'hésitez pas, surtout s'ils sont mieux et moins chers :) .
Voilà, j'espère que ce post ne fait pas double emploi avec un autre (en tout cas j'ai cherché et j'ai pas trouvé).
Merci d'avance.
2
Un casque en sortie d'un ampli basse, généralement c'ets:
- son de merde
- claquage de casque tres rapide.


Si tu veux vraiment jouer un casque le mieux est un petit simulateur d'ampli.

Jacky repenti. SeuRn

3
Yannou, tu penses vraiment que la sortie casque d'un ampli va faire sauter le casque ? Je vois pas en quoi ça serait plus dangereux qu'un simulateur d'ampli :noidea:

Après, c'est sûr que le simulateur va sonner mieux, et que le son de l'ampli au casque ne vas pas rendre pareil que sans. D'ailleurs, entre un ampli fort et un ampli pas fort, le son est pas le même, alors au casque :surpris:
4
Ben parce que le simulateur d'ampli limite considérablement l'amplitude des basses qui sortent. Pas l'ampli. Lui il te balance la meme chose qu'au HP. Donc tu as énormément de basses qui arrivent au casque, et surtout des fréquences extremmement graves, qui te bouffent toutes la puissance, alors que sur un simulateur d'ampli elles sont filtrés. ( comme le fait acoustiquement un baffle).

Bon c'ets peut etre pas une explication super juste, mais je te promet qu'en faisant le test, j'ai vu que le casque aimait pas, mais alors pas du tout etre branché en sortie d'ampli.( et meme en sortie de simulateur d'ampli, il te faut un casque bien solide ).


Mais bon, tout ca ca dépend du son que tu veut avoir. Si tu veux un son tres vontage, assez dasn les mediums, ca passera. Mais si tu balance de l'infra façon électro-dub, la, tu va le détruire ton casque. Mon senheiser est à moitié niqué ( vibration à gauche maintenant ), à cause des subs basses.

Jacky repenti. SeuRn

5
Pareillement. Un casque dont je sais plus la marque a une 50aine d'euros, il fait vraiment la gueule maintenant. J'ai du jouer pas plus de 15 heures dessus, mais il a pas aimer le Mi. Heureusement que j'ai pas une 5 cordes :mrg:

D'un autre côté, c'est vraiment pratique, meme si le son est a chier, ca évite de deranger les gentils voisins de l'immeuble :D:
6
Bonjour,

Je voudrais jouer de la basse au casque en le branchant sur mon ampli. Le jack du casque est prévu pour iPod et ne fonctionne pas avec l'adaptateur de jack classique (petit jack vers grand jack) que j'ai.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant où je peux trouver un adaptateur adéquate ?

Merci beaucoup.
A+
7

Que d'histoires pour un casque icon_facepalm.gif

J'utise un vieux AIWA (acheté pour écouter ma chaine hifi) depuis + de 20 ans, env 500 Fr (75-80 euros) et...jamais eu de problème et quelque soit l'ampli basse ou guitare. Suffit de respecter son câble: noeuds, écrasements,...

C'est tout icon_wink.gif

Maintenant les jacks pour Ipod ?? Sais pas icon_ange.gif

 

8
d'un autre coté, depuis 6 ans, les connectiques ont du évoluer non ? :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict