Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel accordeur choisir ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 6 770 vues
  • 11 followers
1 Quel accordeur choisir ?
Salut

Suite à l'article sur le polytune de TC sur AF, je me pose la question suivante:

Quel accordeur choisir pour accorder rapidement et précisément une basse 5 cordes?

Je possède une pédale BOSS TU-2, elle est globalement bien, mais je trouve qu'il est quand même assez chiant d'accorder la cinquième corde parfois, le signal part à droite à gauche "en fonction du vent" j'ai l'impression.
Je précise que  je suis un glandeur qui déteste passer du temps à s'accorder, en cela la polytune peut être sympa puisqu'on fait sonner toutes les cordes en même temps et que l'engin détecte les cordes désaccordées, pour qu'on les règle directement sans se taper la vérif sur toutes les cordes!

Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour accorder précisément ma cinquième corde, (la polytune est testée avec une gratte donc je ne peux pas savoir si elle est précise sur un SI grave)

PS: ma basse est une Warwick $$ , bien réglée par un pro, donc la basse n'est pas en cause.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Salut,

ça c'est pratique, j'ai un pote qui s'en sert mais il n'a pas de  5cordes donc je ne peut pas te dire si c'est précis avec un B grave.

En tout cas avec une 4c c'est bien.


EDIT : j'avais oublié le lien... https://www.thomann.de/fr/korg_aw_2g.htm

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 11:41:24 ]

3
J'ai effectivement toujours trouvé la TU2 de Boss un peu à la rue sur les très graves (Si voire La grave). Je préfère les Korg, j'ai un vieux DT 10 qui marche nickel sur mes 5 cordes et mes basses en drop, et le pitchblack est super également.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Je prend note de ces deux modèles, le premier je serai tenté de dire qu'avec mon  Vox amplug bass, sa pourrai être pratique pour ne pas le debrancher. Pour le deuxième c'est une pédale classique en fait, ça correspondrait a un remplacement de la TU2 pourquoi pas, mais chez korg j'ai toujours plus été attiré par les accordeurs en rack, peut-être parce qu'on en voit beaucoup ché pas .
J'ai aussi entendu parler d'accordeurs stroboscopiques. J'ai regardé un peu, je suis tombé sur les accordeurs peterson, c'est joli l'écran "fashion" mais j'ai toujours pas compris le "progrès" comparé à des accordeurs plus classiques comme les Korg et compagnie.

L'un de vous saurait-il m'expliquer l'intéret des accordeurs dit "stroboscopiques" ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5
En plus in se met dans une poche de Jean's sans soucis.

IL y en a même de plus petits à moins chers...
6
j'ai un DT10 avec ma basse (mais une 4c), et il est très bien : assez précis mais pas trop, solide, fonctionnel (sortie coupée ou continue).
c'est agréable d'avoir un accordeur en lequel on a confiance !
et le format pédale est top pour faire une petite vérif sans se débrancher.
7
je viens d'acquérir le korg pitchjack. Je le connecte à la sortie tuner de mon ampli. Il est très précis. Il a un réglage guitare ou basse (adapté pour les guitares 7 cordes et les basses 6 cordes) pour le si grave : impeccable. Pour m'accorder rapidement et en silence , je mute l'ampli. prix d'achat 19 €
le seul bémol : à manier avec précaution car l'appareil me semble un peu fragile
8
Ca a l'air bien comme truc.
9
Moi j'ai le Korg DT10 et le Korg Pitchblack, les deux vont bien. Je trouve le DT10 plus lumineux, mais c'est pour pinailler.
10
concernant le pitchblack, ça me semble un peu mal conçu : on peut le brancher sur une guitare-électro et voir l'affichage ?
ou même sur un électrique type lespaul (jack sur la tranche), c'est lisible ?