Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille de clé Allen US/EUR ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 6 followers
1 Taille de clé Allen US/EUR ?
Bonjour! j'ai rapidement lu un sujet qui traite A PEU PRES du même sujet (a savoir les formats de clé allen) mais je n'ai rien trouvé précisément.

Alors voilà: j'ai acheté une nouvelle basse, et je me rends compte, après vouloir changer l'action de celle-ci en touchant au pontets du chevalet, qu'aucune de mes clé Allen (ni celles de ma caisse a outils, ni celles fournis avec la basse) ne rentre dans les pas de vis. Toutes trop petites…

J'ai entendu parler de taille US de clé allen, pas les mêmes que les nôtres. J'ai vu des clés US sur internet, mais vu le prix, j'ai pas envie de sauter le pas sans être sûr.
Vous pourriez m'éclairer ?

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

2
Salut,

Oui il y a deux tailles ; métrique et impériale. Certaines tailles correspondent l’un avec l’autre, il y a des tableaux sur i ter et pour comparer les deux tailles
3
Citation de One :
Salut,

Oui il y a deux tailles ; métrique et impériale. Certaines tailles correspondent l’un avec l’autre, il y a des tableaux sur i ter et pour comparer les deux tailles


D'accord, et tu penses que c'est concevable qu'un fabriquant (en l'occurrence: Jackson Guitars) mette des tailles américaines mais fournisse les mauvais clés allen ?..

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

4
Salut, essaie de contacter le vendeur ou le fabricant pour lui demander. Soit il faut forcer soit la clé n'est pas faite pour ça.
Aussi avant de forcer je cherche toujours sur youtube pour voir si quelqu'un a la solution.
5
Pour les impériales va voir dans une archerie je suis sûr qu'ils ont ça en stock, moi c'est là que j'ai trouvé...
6
Citation de Pépère2020 :
Pour les impériales va voir dans une archerie je suis sûr qu'ils ont ça en stock, moi c'est là que j'ai trouvé...


Une archerie ? Genre chez des mecs qui vendent des arcs tu veux dire ?

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

7
Citation :

D'accord, et tu penses que c'est concevable qu'un fabriquant (en l'occurrence: Jackson Guitars) mette des tailles américaines mais fournisse les mauvais clés allen ?..


Bizarre :8O:

Non je pense pas que ce soit concevable, soit ils fournissent de l’impérial soit ils installe du métrique pour le marché européen.

Mais effectivement parfois ça coince un peu et essaye de forcer (gentillement)
8
Curieux en effet.
Elle est US cette pelle ou fabriquée ailleurs ?

Moi perso je me suis payé un set de clés Allen imperial, mais je m'en sers souvent sur les grattes US, du coup ça se justifie. Je me suis acheté celles de chez Stewmac qui sont d'excellente qualité, un poil plus chères qu'un set lamda sur Amazon, mais ce n'est pas ruineux non plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9
Elle est de marque américaine, mais fabriquée en Indonésie.

"La musique, c'est du bruit qui pense."

_V. Hugo

10
Si elle est fabriquée en Asie, alors normalement l'accastillage devrait être métrique.
Après peut-être que chez Jackson ils fournissent un accastillage spécifique avec de la visserie US ? Vas savoir...
Ou alors si tu ne l'as pas achetée neuve, le chevalet a peut-être été remplacé par un truc US ?

Quoiqu'il en soit pour les vis de pontet, à 95% des cas, soit c'est métrique et il faut une Allen 1,5mm, soit c'est US et il faut une Allen 1/16" (qui est pile entre 1,5 et 2mm). Donc là si vraiment c'est US comme visserie, alors il faut que tu te dégottes une clé 1/16"...

 

釘を駆動するための4つの文字列