Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hf pour basse active?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
1 Quel hf pour basse active?
Bonjour,
J'ai acheter un système hf Getaria GWS-8
Qui fonctionne très bien avec ma guitare électrique. Par contre quand je le branche sur ma basse, le son n'a pas de puissance et il grésille comme si je jouais sur un hp de jouet.
Ma basse est une LTD-B4 active.
Est ce à cause des micros actif?
Si oui peux t on mettre un hf sur une active?
Et donc quel serait le modèle ?
Merci de vos réponses et expérience.
2
Jusqu'à présent les systèmes que j'ai pu essayer sont prescrits aussi bien pour la guitare que pour la basse.
As-tu essayé avec une guitare ?
Si même résultat, à mon humble avis pour 39,99 euros tu ne pourras jamais atteindre la lune :facepalm:
3
J'en ai un (pour le fun) de la marque Donner, que je ne retrouve plus d'ailleurs et qui m'avait coûté env. une 100aine d'euros. Les 2 Jacks inclinables, 4 fréquences au choix et émetteur et récepteur équipés chacun d'un accu indépendant format standard, rechargeable pdt 1h30 chacun pour env.2h (testé vrai) de zic. Et en + 2 accus offerts. Pas ressenti de latence et pour la qualité du son c'était 8/10. Mais les accus ne se rechargent QUE dans leurs logement par mini USB, donc 3h pour recharger les 4. Un chargeur à part aurait été + pratique mais...c'est + cher :facepalm:
Chez Toto y a le choix et en + remboursable :clin:
Comme je chante aussi un peu, donc pas de déplacement, je me contente d'un bon jack :clin:

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 20:36:45 ]

4
Merci pour ce témoignage. En fait il fonctionne très bien, il fallait simplement retirer le PRE sur la tables de mixage(xenyx x1204fx)ainsi que faire une atténuation de 10db. La parfait, le son est bon. J'ai pris se système, car on joue à 4 dans une cabane de 2.5x2.8( batterie, basse, guitares, et chanteuse). Comme il n'y a pas de place, j'ai flingué en 1 ans 2 jack neuf a marchés dessus. Donc là plus de soucis. De plus comme je passe de la guitare à la basse régulièrement, les câbles s'emmélaient tous le temps. Comme cela je n'ai plus que le câble micro, et mon pédalier Marshall.
5
Ok bonne zic !