Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler BASIK SET
Photos
1/11

Sujet assez polyvalent ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 assez polyvalent ?

Je cherche un dispositif pour l'enregistrement d'instruments àethnique à cordes (sitarn sarod, guembri, banjo, kora...)

On me conseille aussi le 411 AKG.

Lequel des 2 serait le plus adapté à mon utilisation selon vous ?

2
Bonjour je pense que l'idéal est d'avoir le capteur et un micro (AKG ou autre) . Pour moi les deux sont complémentaires et les prises de son sont plus réalistes ! Le basic donne de très bon résultat mais manque un peu de grave.
3

Merci pour pour ta réponse, effectivement c'est le but de doubler la prise avec un micro mais certains instruments comme la sitar ou le guembre ne donnent pas grand chose avec un micro, peut-être en complétant avec le capteur.

En corrigeant ce capteur un peu dans les graves on peut peut-être avoir quelques chose de correct ?

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 17:35:06 ]

4

A quoi sert l'adaptateur 48V si on a du 48V fourni à l'extérieur ?

Sans cet adaptateur est-il possible de rentrer dans une table de mix avec un bon niveau ou utiliser son préamp externe

sans le pousser à fond ?

5
Ben l'adaptateur permet de se brancher ou il y a du 48V justement mais attention il y a 2 trucs différents soit un ADAPTATEUR qui se met donc dans une entrée xlr micro avec 48 et qui sort en jack pour le micro basic set

Soit une boite à pile qui alimentera le micro et permet de se brancher en jack mono dans un ampli, une DI etc.

Dans tous les cas, le micro à besoin d'une alimentation. donc il faut un des 2 syst
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Pour ma part j'ai la version jack du Basik. Le micro à besoin de son boîtier alimenté par une pile AAA de 1,5 volt.
7

 Merci pour vos réponses les gars, effectivement, la question était idiote car je n'avais pas tilté sur le fait que que le 48v est délivré à travers une prise XLR et certainement pas un jack mono...icon_facepalm.gif

Quant au boitier d'alim, il est vendu avec, donc pas de soucis j'espère pour attaquer une tranche de mix ou un canal de préamp micro genre SPL Goldmike  ?

 

8
Ou ca fonctionera avec le boitier a pile et une tranche mais il faudra qd meme un adaptateur jack vers XLR, ou une DI si le cablage est allongé, voire le fameux adaptaeur xlr avec electronique d'alim fantome dedans.. moi j'ai achetté les 2 pour passer partout à l'époque ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9

Merci Francis,

je pense que mon choix va se diriger vers ce basik set bien que j'hésite encore un peu avec AKG C411 qui à l'air équivallent en terme de qualité audio, mais qui demande un investissement supplémentaire pour une alim...

qu'en penses-tu ?

10
ah ca, coté choix c vraiment une affaire personelle. et selon usage. mais un "basic" dans sa trousse a outil fera toujours des choses impossibles a faire autrement. mais de là à le faire bien ou tres bien il y a de la marge aussi
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)