Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage du calibrage

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 837 vues
  • 7 followers
1 Décalage du calibrage
Bonjour.

Malgré une MàJ, un reset du receiver et des remotes et un calibrage du pitch, celui-ci se décale. Un morceau à 128 Bpm passé à 0 sur le pitch de la platine (MK2) affichera une vitesse jouée sur mon interface Serato à 130 Bpm avec un pitch à +2,2%. Le décalage peut aussi s'opérer dans le négative avec la même valeur de 2,2%.
Quand le problème survient il est sur les 2 platines, ce qui exclue une défaillance d'un ou des pitchs des platines.
Le problème peut arriver dès le chargement des 1ers morceaux sélectionnés, et disparaitre 30 minutes après ou arriver après 45 minutes de jeu.
Je suis en contact avec le support mais après avoir suivi leur proccès de re paramètrage le problème existe toujours.

Une idée des causes ? Des solutions ? Un truc similaire est-il arrivé a quelqu'un ? m'voyez ?

Merci !
2
Salut,
J'ai le même soucis, si tu as un retour du fabricant je suis preneur.
Platines 1200 mk2 aussi avec une djm s9.
C'est vraiment nul et j'ai abandonné et revenus aux cellules du coup.
3
Salut,

C'est étonnant que vous ayez le meme problème et que personne d'autre ne l'a remarqué, parceque c'est quand meme très gênant comme problème.
Est-ce que la SL1200 a une particularité de rotation qui affecterait le PHASE ? vu que vous avez tous les 2 les mêmes platines, donc outre le PHASE et SERATO c'est le seul dénominateur commun pour l'instant. va falloir attendre pour voir si d'autres remontent le meme soucis.

(meme si je ne comprend pas trop le choix d'une SL1200 pour du DVS...)

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 09:49:30 ]

4
Le Pitch de vos Technics sont-ils bien étalonné ?
5
Mon phase a été retourné à MWM. Ils ont pris en charge les frais, pas de news pour le moment.
En ce qui concerne un éventuel dysfonctionnement des pitchs, ce serait envisageable si l'un des 2 rencontrait ce problème, or les 2 le rencontrent en même temps et avec la même hauteur de décalage (2,2% à chaque fois, en + ou en - ). De plus quand je reviens sur vinyl ou timecode, ça roule nikel.
Je manquerai pas de vous informer de la suite des événements
Alex.com, :idee: c'est plutôt dans l'autre sens que s'opère la question: Le choix du DVS pour une SL12O0, tu te doutes bien que j'ai eu le serato après ! :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 20:37:38 ]

6
J'ai exactement le même problème sur le même setup SL1200 + DJM S9, mais que sur ma voix B, le pitch se décale régulièrement de +2%, ça plus les points cue qui skip grave quand je scratch, sur une longue durée de training je passe mon temps à le replacer, c'est lourd... ça commence vraiment à me cassé les bonbons, j'ai une double paire de phases donc je vais essayer les autres pour la voie B pour vérifier si ça vient bien de lui, mais je suis surpris car j'avais moins de soucis aux début.
7
Depuis l update du firmware6 le problème a migré. Maintenant des petits sauts, qui génèrent des micro decalage mais bien audibles quand même sont apparus. Le SAV reste à l'ecoute et propose des manips pour comprendre et supprimer le problème mais pas de succès pour le moment
8
Depuis l'update de l'upgrade (c'est uper !), le SAV m'a proposé de passé la config sur 1000Hz au lieu de "Serato", et ça fonctionne à merveille ! Merci MWM, ça aura mis le temps mais ça ronronne !
9
Bonjour j'ai le même problème. Quand je Scratch le curseur sur l'écran de serato se décale tout seul. Donc Scratch pourri et ça me fait ça sur le B.cezt quoi l'histoire du 1000hz? Merci
10
Dans la config de phase dj (le logiciel) tu ne choisis pas "Serato" mais "autres" et tu pourras mettre "1000hertz".

Scratch, scratch et sc..... !