Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Sennheiser HD 25 [Bon Choix ?]

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
1 Casque Sennheiser HD 25 [Bon Choix ?]
Bien le bonjour ami DJ's ! :D:

Etant débutant en la matière je voulais poser la question à des personnes aguéries dans le domaine avant de faire un achat compulsif que je risquerais de regretter :???:.

Je cherche un casque pour mixer chez moi (dans un 1er temps) et aussi lors de mes déplacements (transports en commun) et mon choix s'est porté sur le SENNHEISER HD 25 de qui, apparement, on ne fait plus la pub :bravo:.

J'ai compris que son "grand défaut" était de serrer trop et du coup nuit à une écoute prolongée mais mon soucis est plutôt de savoir si le fait de l'utiliser, hors DJing, rendait quand même l'écoute agréable (bon rendu sonore, basses présentes,..).

Je sais qu'il est fortement utilisé en monitoring et pour mixer mais débutant dans le domaine, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un son "FLAT" (ou plat), même si je comprends le principe. J'ai cru comprendre que c'était "fatiguant" à écouter sur le long terme et moins adapté en écoute "Chill / Détente".

Voila, j'attends donc vos commentaires (et éventuellement vos conseils en choix de casque), à savoir que si nécessaire, je peux investir dans un casque nomade (genre PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2) à part de celui-ci si il ne convient QUE pour le mix.

Merci à tous !


PS : je sais qu'il y a une catégorie "casque DJ" mais inactive et avec bcp de post sans réponse du coup je post

ici.autres-accessoires-djing-2691607.jpg

*God Shave The Queen*

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 13:23:07 ]

2
le HD25 est pas flat;)
la fatigue ( au delà du serrage de crane), vient plus du fait que c'est un casque fermé à mon avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
J'ai eu le HD25 pendant des années et oui c'est un casque très solide. Il isole très bien en club.
Mais c'est vrais que pour une écoute nomade il est inconfortable sur la durée.
Il est de très bonne facture et les pièces se trouve facilement. C'est mieux que d'autres casques où si un HP grésille c'est poubelle.

Je suis passé chez AIAIAI https://aiaiai.dk/ maintenant justement pour le fait d'avoir un casque modulaire. J'en suis plutôt satisfait aussi.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Merci à tous pour vos précieux conseils, soyez sur que ça m'aide beaucoup !

Néanmoins si vous aviez un marque particulière (dans la même gamme de prix) qui convient aussi bien voir mieux, je suis preneur ! (Je regarde pour Aiaiai ;) )

Petite parenthèse : si vous pouviez jeter un oeuil à mon deuxième poste où personne ne répond, je vous en serais reconnaissant ;)

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.695174,quelles-enceintes-dj-debutant,post.10036684.html

*God Shave The Queen*

5
je n'utilise le hd25 qu'en presta et pour moi l'avantage quil a, c'est qu'il bouge pas : pas de mousses qui se decrochent et il ne casse pas à force de tomber