Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [Sennheiser HD 25] ou [Audio Tachnica ATH-M50X]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 10 followers
9 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/08/19
1 Posté le le 31/07/2019 à 18:03 Sondage Clos
Lequel des deux choisir pour une utilisation Mix & Nomade
  • 1 Sennheiser HD 25 (7 - 78%)
  • 2 Audio Tachnica M50X (2 - 22%)
Sondage réalisé du 31/07/2019 au 30/08/2019 - 9 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] [Sennheiser HD 25] ou [Audio Tachnica ATH-M50X]
Bonjour à tous !

Je débute dans le DJing et suis à la recherche de mon tout 1er casque !

Evidement j'ai épluché énormément de tests, avis,.. sur le net concernant les 2 produits concurrents sur lesquels je me suis arrêté, à savoir :

- Sennheiser HD 25
- Audio-Technica ATH-M50X

Je me demande maintenant lequel conviendrait mieux à mon utilisation :

- Mix sans enceintes "monitoring" ni ampli de casque
- Raccordé directement sur mon controler DDJ-400
- Utilisation nomade en transport en commun
- Ecoute sur GSM / IPod Touch (4th Gen)
- Toutes qualités (MP3, FLAC,..)

Du coup, je fais appel à vos avis, commentaire(s) et expérience en la matière pour éclairer ma lanterne :D:

Pour ceux qui voudrais consulter les tests et fiches techniques :

Sennheiser HD 25 : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-hd-25-1-ii-p5157/test.html
Audio Technica ATH-M50 : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/audio-technica-ath-m50-p14147/test.html


DJ's , à vos clavier !

*God Shave The Queen*

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 18:46:52 ]

2
ça aurait été que pour du mix avec retour, j'aurais dit le HD, mais l'audiotechnica est plus polyvalent;)
j'ai donc voté pour le 50:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
hi,
Je n'ai que le hd 25 II , pas essayer l'ath . mais sur la courbe , il y a trop de basse ( et infra ) qui peuvent vite devenir prise de tète en mix . donc le hd sans hésiter .

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Merci pour vos précieux conseils !

*God Shave The Queen*

5
il me semble que de l'avis general, le hd est justement plus flateur dans le grave que le 50, j'ai eu les deux, c'est effectivement le cas...
j'avais le hd( les premieres series je crois) pour le djing et le 50( pas X) pour la "compo"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
le hd( les premieres series je crois) pour le djing et le 50( pas X) pour la "compo"...
.
C'est exactement ce que je pense .
Flatteur , mais pas woofy , ça dépend aussi ce que tu mixe en général.

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Bonsoir C4ke,

HD25 pour le mix, sans hésitation. Durée de vie, confort, qualité de son, niveau de sortie... Pour moi, c'est toujours LE casque du DJ.

Pour l'utilisation nomade, il vaut mieux prendre un casque nomade, tout simplement. Les casques de monitoring ne sont pas vraiment adaptés à cette utilisation, tu n'auras pas beaucoup de pêche sur tes produits nomades, les gens dans la rue te regarderont bizarrement avec un gros casque de monitoring sur la tête...

Au passage, je ne suis pas fan des casques fermés en utilisation extérieure. Traverser la rue, se balader en ville, en étant isolé du bruit, c'est moyen.

Pour finir, je te conseille, comme toujours et si c'est possible, de tester les casques avant d'acheter. Ce sont deux très bons produits, mais ils sont très différents en matière de son, de confort... Et certains aiment le grain et le confort de tel ou tel casque, d'autres détestent. Personne n'a tord, c'est une question de goûts et de préférences.