Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ sound warmer
Photos
1/32
Freevox DJ sound warmer

Sujet Et à coté d'une bonne vieille DJ6 ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 513 vues
  • 8 followers
1 Et à coté d'une bonne vieille DJ6 ?
Bonjour, suite à la suppression du sujet sur le quel j'avais posté une demande concernant des extraits sonores sur cet appareil (son direct et son traité) ; je reviens donc à la charge ;-)

Aussi et vue le manque d'exemple sonores écoutables du net, je me pose la question de savoir si cet appareil apporte vraiment quelque chose à coté de l'utilisation direct d'une mixette DJ6 ou autre des quelques premières générations Freevox ?

Merci
2
Pas de réponse ? Efficacité avérée ? Simple grigri rassurant ? Ce projet serait donc finalement tombé à l'eau ?
3
Salut;
L'objet m'intéresse aussi mais demeure assez confidentiel semble t'il (pas de tests or ceux proposés par l'initiateur du projet).
Pour te donner mon avis à propos de ta question : si tu comptes mixer purement analogique, autant utiliser une DJ6 ou DJ7, si tu en trouves une en bon état.
Ce produit je pense s'adresse plus aux utilisateurs de contrôleurs ou autres tables numériques qui souhaiterait apporter une couleur et une dynamique différente (et à priori meilleure ?) que celle d'origine.

Quand à savoir si c'est réellement efficace ? Si l'on en croit les quelques utilisateurs, oui, si l'on se fie aux connaissances et compétences de Gérard Poncet, encore oui.
J'avoue que je serais très curieux d'essayer.
D'autant plus que j'ai lu ça ou là que l'initiateur du projet s'engage à reprendre le matos s'il est jugé insatisfaisant après test...

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 14:51:34 ]

4
Citation de voicetrack :
Pas de réponse ? Efficacité avérée ? Simple grigri rassurant ? Ce projet serait donc finalement tombé à l'eau ?


Désolé pour la réponse tardive mais notre petite manufacture de Gérard et moi ne nous permettant pas d’être partout à la fois je compte sur les avis et réseaux sociaux pour vous apporter des réponses . De plus un rapport détaillé vous a été fourni sur Audiofanzine. Penser un instant que le travail de Gérard poncet, électronicien de génie fabriquerais un gadjet serait impensable. Le djsoundwarmer est un outil juste extraordinaire. LAURENT garnier et de nombreux producteurs djs et studio ont déjà le djsoundwarmer chez eux et sur scène. Et pour finir à côté d’un combo pioneer c’est juste une mégas tuerie et sur un système analogique de qualité c’est un produit qui devient indispensable. Sauf si vous avez une dj club avec des préamplificateurs à lampes et que vous jouer du vinyle sur des enceintes à ruban de chez alcons !!! Lol et encore je crois que le djsoundwarmer ne serait pas de trop .

Désolé pour le manque d’infos, mais comme cité sur les réseaux sociaux, ceux et celles qui désir nous trouver où nous contacter, il ni a rien de plus simple notre numéro de téléphone est partout

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/

5
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
L'objet m'intéresse aussi mais demeure assez confidentiel semble t'il (pas de tests or ceux proposés par l'initiateur du projet).
Pour te donner mon avis à propos de ta question : si tu comptes mixer purement analogique, autant utiliser une DJ6 ou DJ7, si tu en trouves une en bon état.
Ce produit je pense s'adresse plus aux utilisateurs de contrôleurs ou autres tables numériques qui souhaiterait apporter une couleur et une dynamique différente (et à priori meilleure ?) que celle d'origine.

Quand à savoir si c'est réellement efficace ? Si l'on en croit les quelques utilisateurs, oui, si l'on se fie aux connaissances et compétences de Gérard Poncet, encore oui.
J'avoue que je serais très curieux d'essayer.
D'autant plus que j'ai lu ça ou là que l'initiateur du projet s'engage à reprendre le matos s'il est jugé insatisfaisant après test...



Hé oui je rembourse tous ceux qui ne serait pas satisfait par notre produit valable 1 mois après achat . /// j’espère que cela pardonne notre manque de communication. Pour finir si nous ne communiquons pas, c’est que nous vendons tous les jours sans faire de pub et nous ne pouvons pas faire de grande quantité. Prochaine série de 50 produits le 15 février, car nous avons déjà vendu tout notre stock de noël.

PS / désolé pour les fautes d’orthographe, je suis un enfant de la balle qui essaye de s’améliorer chaque jour !!!

Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 02:30:32 ]

6
Ah mais j'ai totalement confiance en Gérard Poncet. (j'ai d'ailleurs eu affaire à un de ses bons amis également électronicien dans l'audio pro qui m'a réalisé une modification remarquable sur du matériel un peu ancien ;-) Ils sont une bande d’irréductibles et hallucinants luthier de l'électronique !) Mais par contre, Je n'accorde jamais de crédit à des personnalités du milieu artistique qui disent que "c'est super !". J'adore Laurent Garnier et son engagement pour la musique électronique et on ne le remerciera jamais assez d'avoir ouvert sa gueule pendant les heures "sombres" françaises du début des années 90
x
Hors sujet :
(heures sombre et chasse aux sorcières, faux communiqués que beaucoup ont oublié d'ailleurs... C'était qui le ministre de la culture à l'époque déjà :mdr: bref...)
Je sais que Laurent était effectivement 200% Freevox malheureusement, il a été moins intègre avec le matériel qu'avec la musique ;-) (laissant peut de place aux alternatives bien plus riches...). (savoir qu'il a joué mes maxi sur du Pioneer me pose un cas de conscience :mdr:)


Bref, à vos dires, si je mix sur des bloques de glace qui vrillent les oreilles façon Pioneer c'est quasi indispensable (tu m'étonne remarque... :mdr:). Après, sur une DJ six ou Formula Sound de la belle époque c'est déjà moins indispensable et j'ai quand meme l'impression que ça ajoute un intermédiaire ; long débat là par contre ;-).

Et niveau filtres, on est sur du transistor actif, du discret passif, de la self, de la lampe ? (à défaut de test audibles ; ça donne une indication sur le style de patine apporté au son).

Merci pour tes réponses en tout les cas ; c'est cool et ce projet me semble une bonne idée en tous les cas.


7
Très intéressant tout ça...
8
ca me fait pensé a l'époque des rack bbe , si ca joue sur les harmonique un bon dbx et le tour est joué !
a écouté

c est surtout qu en 2018 il faudrait éduqué les gens ,pas de mp3 ou musique compressé ,sans parlé du son désastreux des piopio !

une bonne source (wave ou vinyles ) une amix , un bon système de son et pas besoin de sound warmer
9
C'est clair que si les gens passait un peu plus de temps à bien choisir leur format de fichiers on aurait déjà fait un grand pas.
Je te rejoins sur le son des pio, pourtant j'adore leur matériel, mais franchement les tables j'ai beaucoup de mal à m'y faire.
Je bosse sur un XDJ RX2, c'est vraiment une tuerie ce stand alone, par contre dès que je passe sur ma régie XDJ 700 et Amix, je me dis oué.... je comprends pourquoi une vrai table ça change tout ....

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

10
je viens de regardé les vidéos sur youtube ,je suis mitigé
a part nous montrait qu' on booste le gain
ca sens juste le coup marketing ,on surfe sur une marque de légende