Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Virtual Vinyl
Photos
1/34
Numark Virtual Vinyl

Sujet TEST Virtual Vinyl

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 9 followers
1 TEST Virtual Vinyl
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon Topic, voici maintenant 1 semaine que j'utilise le NUMARK Virtual Vinyl.
Je l'ai tester un peu dans tous les sens est j'ai déjà joué une soirée avec.
C'est donc pour celà, que je propose mes services en matière de questions ou de quelconque renseignements.
Je tiens à dire qu'avant d'acheter le Virtual Vinyl j'étais un utilisateur de la "Home Edition" de Virtual DJ (Dans sa version 2006), et que j'ai acheter le Serato SCRATCH LIVE que j'ai revendu 7 jours après achat car je n'ai pas du tout aimer ce produit, j'ai acheter Virtual Vinyl et je passe mes journées dessus....

Voilà, donc pour toutes questions ou renseignements, je suis là!
Musicalement,
DJ Spark,


PS: Je posterais un avis officiel quand j'aurais un peu plus de temps, pour détailler les performances du produit...
2
Hello !
quel usage tu en fais ? sur des phases de scratch rapides ça tient la route ?
3
Salut Anker,

Pour être honette avec toi je ne suis pas un grand grand scratcheur... Je scratch sur des enchainements simples et ne fait pas du tout de turntablism..
Le scratch sur Virtual Vinyl a une Latence 0.
L'usage que j'en fais est très peu house/electro, je mixe surtout du hip hop, r&b, ragga, reggaeton et ça tient niquel, ça marche du feu de d.ieu.

Tout dépend après de ce que tu attends du SOFT proprement dit car c'est vrai que le touché Vinyl est peut-être un peu mieux sur SSL mais le soft Scratch Live est le plus mosit du monde donc voilà...

Musicalement,
DJ Spark
4

Citation : Le scratch sur Virtual Vinyl a une Latence 0.

impossible

minimal, tech-house

5
Oui impossible, certes...
Ne jouons pas sur les mots mais une latence qui pour un scratch assez violent même n'est pas audible quoi...
6

Citation : le touché Vinyl est peut-être un peu mieux sur SSL mais le soft Scratch Live est le plus mosit du monde donc voilà.



tu peux argumenter stp ??

7
Je m'explique:

Car techniquement le principie de codage du signal n'est pas le même: Virtual Vinyl utilise le "time-code" et Serato un autre truc dont le nom ne me revient pas. En gros le touché vinyl est mieux sur Serato c'est-à-dire que sur du turntablism, des pass pass on retrouve mieux ses sensations d'anicens vinyls.
Donc je dirais que le touché est plus précis et performant sur Serato pour tout ce qui est technique pur du vinyl, mais pour le reste tout est pareil.

Mais celà dit la différence pour moi c'est fait au niveau du Soft: je mixe beaucoup en hip hop, r&b, ragga, reggaeton mais parfois j'aime joué un peu de music club et le serato ne permet absolument pas cette diversité, le soft n'as pas vraiment d'option un peu "folles" comme les effets de VDJ. Le Scratch Live ne fournit même pas d'effets (aux dernières nouvelles). Il n'est, deplus, même pas agréable à utiliser, le VDJ est paramétrable dans tous le sens avec des skin's très sympatiques etc.

Et enfin je tiens à souligner un dernier point en faveur du VDJ: c'est sur le Team VDJ et sur les Users du Forum. Le site est suractif et toujours là très rapidement pour les utilisateurs: Car c'est vrai que pour être honette pour installer le Virtual Vinyl j'ai eu quelques galères j'ai envoyé un message en créant un topic sur le forum et une heure après j'avais ma réponse et la solution à mon problème. Faite une petite visite sur ce site: https://www.virtualdj.com
8
Bonjour je souhaiterai savoir si on peut utiliser l'interface audio du logiciel numark virtual vinyl avec la numark dmc2.
je veux juste utilisé la carte son avec le logiciel numark cue .
pouvez vous me conseillez une carte son en usb? merçi
9
Salut Racineka,

Tu n'as aucuns interet à acheter le Virtual Vinyl car le DMC2 de NUMARK est un controleur natif du logiciel CUE.

En d'autres mots achète simplement le logiciel CUE de NUMARK et tu pourra piloter le logiciel avec ta DMC 2 pas besoin de carte son ;)


Musicalement,
DJ Spark
10
SALUT just pour info peut on lutilisé sur une platine sans por USB ses pour une GEMINI PT2410 ??