Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Serato Dashboard
Photos
1/9
Numark Serato Dashboard

Autre accessoire DJing de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Numark fait écran

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 3 845 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Numark fait écran
Numark fait écran
Présenté au NAMM dernier, le Serato Dashboard de Numark avait attisé notre curiosité. Et pour cause, le produit s’avère être original : un multi-écran pour DJ. Le but avoué est de permettre aux DJ de ne plus avoir à regarder leur ordinateur pendant leur prestation et ainsi être plus proches du public. Qu’en a pensé notre DJ M-Rode ? Vous aurez la réponse en regardant la vidéo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
11
Citation de chris :
Citation de Merovee :
C'est pas ce genre de test ni de produit, aberrants l'un comme l'autre, qui vont faire du bien à l'image du djing...


Vas y mon grand fais nous un test de produit si tu es meilleur http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif
Sans façon, mais un produit un peu plus intéressant avec plaisir.

Déjà ça ne s'adresse qu'aux personnes qui souhaitent garder le vinyle timecodé - surement pour faire du scratch, comme l'indique la position des platines du testeur. Parce que sinon à partir du moment ou tu dois emmener ton ordi, ton controlleur, tes vinyles (voire platines?), tes cellules et en plus tes 3 écrans, alors autant emmener un bac de vrais vinyles ou alors des clés usb. Les CDJ remplissent toutes les fonctions, et la majorité des clubs en ont.

Ensuite la conclusion avec l'éternel débat "je sync donc je triche", j'espère qu'on a dépassé ça depuis longtemps - comme apple vs. PC. Il faut croire que non. Plus la phase ou "je fais semblant de caler visuellement", je ne comprends pas. Ca peut-être le cas pour trouver le premier beat, mais de toutes façon le tempo est affiché à côté, ce qui est bien plus évident que de voir un décalage de 2 waveformes. Et en plus même si visuellement ça match tu devras forcément recaler les deux morceaux à l'oreille pour soit des questions de phase dans les graves, soit des questions de micro-timing et donc de groove sur des éléments percussifs. A moins que tu ne fasses que des cuts comme transition ou que utilises un sync automatique.

Enfin l'argument serait de plus regarder le public. Et là je ne suis pas d'accord. De cacher son ordi oui, mais en tant que DJ tu regardes assez peu le public de toute façon. Entre chercher le morceau suivant - dans ton bac, ta playlist, sur ton ordi, ou sur tes 3 écrans... -, caler le morceau, gérer les niveaux et l'EQ sur la table, faire ta transition, et bien le public tu ne le regardes qu'avant le prochain morceau pour juger de sa réaction et voir où tu peux l'emmener.
12
Test très bien mené et complet !

Concernant la conclusion
Je suis DJ depuis plus de 30ans (pro pendant 5-10 ans) j'ai appris sur des MK2 comme tout le monde, mais je trouve les solutions actuelles plus créatives. On joue avec des platines un peu comme avec un instrument.
Elles permettent de mixer plus vite et de jouer avec des samples, 4 platines.... Bref on s'amuse :bravo:

Je ne vois pas en quoi un DJ qui ne saurait pas caler au tempo serait un faux DJ... même si je conseille à tout le monde de savoir le faire dans le cas où le soft ne détecte pas le bon tempo et cela est fréquent sur de vieux morceaux ou accapellas.

L'important c'est la passion et de la partager, aimer communiquer des émotions : Le DJ est un musicien
L'outil ne remplacera "jamais" la culture musicale et l'adaptabilité du jeu... C'est vrai pour tous les musiciens.

Fred
13
Merci pour le test.
Je trouverais plus un intérêt au Dashboard dans une config' Home Studio avec un pc loin de son plan de travail que lors d'un set DJ en cherchant une interaction artiste/public, car on continuera à regarder les formes d'onde. Après il est clair que le prix rebute....
Ce qui m'excite beaucoup dans ce produit, c'est de voir que Numark est peut-être l'éclaireur des autres grandes marques de DJing qui sont en train d'apporter de nouvelles façons de se dédouaner de l'écran de l'ordinateur. Si ça se trouve NI ou Rane bossent déjà sur de nouveaux Mixers avec un écran encastré, et ça ce serait vraiment top :aime:
Pour reprendre NI, on a déjà des écrans sur les Traktor Kontrol S8 et D2; je miserais gros sur la sortie d'une mixette Z2 nouvelle version intégrant également un écran ;)
14
Merovee ton commentaire me dérange dans le sens que quelqu'un se donne du mal à faire le test d'un produit, là où tu te trompes c'est la cible produit car dans le test il le fait avec du dvs mais ces écrans sont apparus sur le ns7mk3 qui est un contrôleur et je verrai bien ce dashboard au dessus de mon contrôleur plutôt que d'avoir mon pc en face mais le prix n'est pas justifié pour 3 écrans de 4" qui ne sont même pas tactille. Sync , pas sync débat qui me passe bien au-dessus depuis longtemps meme si je ne l'utilise pas ,le but finale est d'avoir une belle transition mais surtout que les danseurs restent sur la piste . Que m-rode donne son avis ,ça reste sa video et ne l.entend que ceux qui l'écoutent ,on a deja très peu de test en français avec pas grand chose en nouveauté djing alors si on les décourage ....
15
Est-ce que la dashboard solutionne le problème d'incompatibilité du NS7II avec El Capitan?
16
L'expression "ça casse le métier", je l'entends souvent dans ma profession. Et ce sont rarement des personnes très compétentes qui l'utilisent mais plutôt des gens aigres à l'idée que d'autres s'en sortent mieux qu'eux. Bon j'ai conscience que je provoque un peu en disant cela. Je reconnais que beaucoup d'amateurs profitent des avancées technologiques pour faire valoir leur légitimité. Mais je pense que cela a toujours été. Simplement en période de crise
beaucoup de "crédules" acceptent de se laisser convaincre de faire appelle à des amateurs prétendus pro simplement parce que l'aspect financier leur importe plus que la qualité du travail. En soit ce n'est pas un problème, il suffit de ne pas avoir affaire à ces gens là et de viser une clientèle plus exigeante.
17
Les "faux" Djs on pas attendu le numark dashboard pour faire de la merde
18
Citation de Julien.p :
Les "faux" Djs on pas attendu le numark dashboard pour faire de la merde

+1 ;)
19
Citation de antoinekahn :
Merci pour le test.
Je trouverais plus un intérêt au Dashboard dans une config' Home Studio avec un pc loin de son plan de travail que lors d'un set DJ en cherchant une interaction artiste/public, car on continuera à regarder les formes d'onde. Après il est clair que le prix rebute....
Ce qui m'excite beaucoup dans ce produit, c'est de voir que Numark est peut-être l'éclaireur des autres grandes marques de DJing qui sont en train d'apporter de nouvelles façons de se dédouaner de l'écran de l'ordinateur. Si ça se trouve NI ou Rane bossent déjà sur de nouveaux Mixers avec un écran encastré, et ça ce serait vraiment top :aime:
Pour reprendre NI, on a déjà des écrans sur les Traktor Kontrol S8 et D2; je miserais gros sur la sortie d'une mixette Z2 nouvelle version intégrant également un écran ;)

Très bon commentaire, je pense également que c'est l'avenir de tous les contrôleurs d'avoir des écrans intégrés, pour les mixettes surement aussi mais les écrans seront forcément plus petit si c'est le cas (surtout sur des mixettes hip-hop à deux voies).

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

20
Citation de tourtour :
Sans vouloir m'avancer sur le métier de DJ que je ne connais pas, je suis convaincu qu'un escroc reste un escroc et que tôt ou tard il sera démasqué. A contrario, le bon DJ saura tirer parti de ce que lui offre sont matériel. Quand bien même il ne se servirait plus de ses oreilles pour effectuer les calage de tempo (soit dit en passant on s'en fout du moment que c'est calé), il saura tirer profit de ce gain de temps pour développer sa créativité et pousser son art encore plus loin.


Je suis du métier et si tu savais le nombre d'escrocs... et ils ne sont pas prêt de se faire démasquer mais on s'en moque franchement je n'ai pas donné un avis perso pour ça.

Je donne beaucoup de cours et je constate tout le contraire de tes dire (surtout sur les jeunes).
Plus la technologie avance (fonctions sync, affichage du bpm, affichage des formes d'ondes via écran), plus le travail est mâché et plus le niveau baisse !!!! Le gout de l'effort et de l'apprentissage s'en va à grande vitesse !!! C'est une vérité et un constat qui fait peur.

A votre avis pourquoi Af à embauché quelqu'un pour faire des test dj systématiquement en vidéo, jamais sous forme d'article ?

Avec tous ces outils celui ou celle qui n'a aucune compétence peut devenir Dj.
C'est déjà le cas de toute façon, on a une invasion de mannequins à poils ou de gominés qui sortent des émissions de télé-réalité qui sont devenus dj du jour au lendemain (et bien sur leurs tubes c'est une batterie de nègres derrière aussi tant qu'à faire...)
Ce ne sont pas des artistes et par conséquent leurs shows sont nuls, les mixs sont nuls, c'est l'encéphalogramme de la grenouille en musique.
Ce sont des gens qui cherchent la popularité et l'argent si vous voulez que le djing ne soit plus que ça après tout c'est vos désirs.
Vous pourriez me dire et alors ? ça n’empêche pas d'aller voir les vrais dj, les vrais artistes ?
Et bien si car la musique est un business comme les autres et le futile, le faux, est en train de prendre toutes les parts de marché.
Un ami excellent dj de boite de nuit s'est fait gentiment dégagé pour être remplacé par des strip-teaseuse aux platines... Et oui ça fait consommer +

Des vrais Dj j'en vois de moins en moins, en revanche en parallèle se crée un nouveau marché : c'est l'explosion des dj/producteur avec grosses structures sur scène et gros visuels. C'est bien mais ce n'est plus du djing ça (en général c'est du playback).

Bref, On pourrait faire un comparatif avec Hanouna et l'émission touche pas à mon poste, c'est débile et il me semble qu'il est prouvé que ceux qui regardent son émission ont un niveau qui baisse.
Et bien les nouvelles technologies utilisées dans l'idée de se mâcher le travail fait le même effet, cela ne développe pas de créativité et surtout ça amène des gens sans talent dans le métier (et eux aussi font baisser le niveau)

Personnellement ça ne me concerne plus, je suis épanouis par mes cours et les valeurs que je transmet mais je m'inquiète pour l'avenir de nos enfants.
Et puis si tout de même, j'aime payer mon billet pour voir quelque chose d’authentique, voir un artiste méritant, qui a travaillé dur pour atteindre un certain niveau et qui a développé des compétences pour parfaire son art. D'ici 10 ans j'espère qu'il y en aura encore dans le milieu du djing. On peut se poser la question et je parle sérieusement.

Mon message personnel sert aussi d'avertissement à ceux qui choisissent la facilité:
Attention le jour ou vos technologies vont lâcher vous aller vous faire siffler sur scène et vous ne pourrez rien y faire puisque vous n'aurez pas les aptitudes requises pour continuer de mixer en "mode manuel" appelons ça comme ça... (utiliser son oreille, avoir le sens du rythme, faire des belles transitions ça c'est juste la base ensuite on passe au niveau supérieur avec les mixs tonaux, les tease mix, les doubles drops etc..)

Et au delà de ça comment peut on proposer quelque chose d'intéressant à écouter si on est pas en mesure de ressentir la musique soit même ?
Etre artiste sans en avoir les aptitudes c'est un concept qui me dépasse....

Ensuite je précise bien que ce n'est pas l'outil le problème mais la façon dont on l'utilise !

Personnellement je suis dans la catégorie de ceux qui exploitent ces nouvelles technologies (qui font gagner du temp) pour aller plus loin et proposer + artistiquement sur scène et je n'ai rien contre, je suis le premier à accueillir ces évolutions les bras ouverts.
Malheureusement, et pour résumer ce que je viens de dire, je ne vois pas grand monde s'en servir dans ce sens.
Les dj s'en servent pour en faire moins, pour ne plus prendre de risque, pour faire + de petits cœurs dans le ciel et ça aide bien aussi les mannequins dj qui peuvent maintenant faire le strip tout en mixant.

Le mérite, l'effort, l'authenticité sont des concepts qui s'effacent au fur et à mesure donc oui je me bat un peu pour qu'on les garde et j'en profite également pour prévenir les jeunes des risques qu'ils encourent en choisissant la voie de la triche. Il faut prendre mon message personnel comme un gentil rappel à l'ordre doublé d'un conseil finalement.

Bref j'ai l’impression de me répéter et dire exactement la même chose que dans la vidéo du test.
Donc au final nous sommes plutôt d'accord tu as juste écouté de travers mon message personnel et comme tu l'as dit si bien tu ne connais pas le métier.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode