Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TP-2
Photos
1/28

Sujet Micro B1 et KORG TP-2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
1 Micro B1 et KORG TP-2
Bonjour,

Je pense acheter ce préampli afin d'améliorer mes prises de son audio sur la voix. Je possède une carte son hoontech st média 7.1 et un micro B1 de chez beringher.

Je m'interroge sur la cohérence du micro et du préampli. dois-je changer de micro si j'achète ce préampli et si oui lequel ?

Je vous remercie tous pour vos éclaircissements
2
Est -ce un bon preamp pour la guitare

Da Funk

3
Bonjour,
juste pour info, j'ai acheté ce petit engin chez home-Studio à Paris. Je l'ai payé 285 euros au lieu des 400 ou 500 euros partout ailleurs.

Je n'ai qu'une chose à dire : la bete couplée à un Se Electronics SE 2200 a, référence dans cette gamme de prix, c'est vraiment pas mal du tout. Tout y est.
J'ai pu comparé avec un couple Avalon + U87 et franchement, ça le fait bien, c'est sur que le couple Avalon + U87, c'est vraiment terrible, mais en toute honneté, j'ai été bleuffé par les 2 autres qui ne sont pas très loin.

Le couple vaut 500 euros, alors que Av+U87, il faut compter dans les 5000 euros.

Pour ce qui est du TP-2, tout y est, on peut enregistrer n'importe quelle source. 2 entrées combo, Jack/trs/mic. Alim Phantom évidement. Inverseur de phase. Hi-z, Pad, Compresseur analogique ma foi simple mais efficace.
sorties, trs et XLR + spdif (44100, 48000 et 96000 kHz).
Les 2 lampes sont les classiques 12AX7 (merci chère ex URSS) qui font leur boulot sans faire d'histoires.

Bref, ce petit pré-amp a tout pour lui, à ce prix, je ne connais pas mieux ... Et meme plus cher parfois, c'est moins bien.

Allez parceque tout n'est pas rose, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'en spdif, aucune action sur le niveau de sortie n'est possible comme sur les bon vieux pré-amp d'avant guerre. ça c'est un peu chiant qd on veut faire rougir les lampes plus qu'il ne faudrait et ajuster le gain au poil :). Là la seule façon de gérer, c'est la position de prise de son et sa puissance vocale ou de jeux.

Mais bon, en sortie symétrique, ça le fait aussi bien, et là on peut s'amuser ....

Voili voilou

Je conseil cette petite bestiole. Un se2200a en micro et vous m'en direz des nouvelles.

A bientot
4
J'ai entendu parler d'un souffle (cf. avis sur ce produit)

Est-ce que tu rencontres ce problème ?
5