Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservation du Fast fret

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 12 597 vues
  • 11 followers
1 Conservation du Fast fret
Salut à tous,
quelqu'un aurait-il une astuce pour conserver efficacement le fast fret?
j'ai beau bien refermer le tube,le ranger immédiatement, ya pas, ça sèche au bout d'un momment et yen a marre d'en racheter un tous le deux mois
merci pour vos réponses
2
Bonjour,

Deux mois me parait une bonne moyenne. Ce n'est pas inépuisable, il s'agit seulement d'un bout de feutre imbibé d'une petite quantité de liquide.
Je connais un guitariste qui lui extrait jusqu'à la dernière goutte de son précieux liquide en découpant de temps en temps une rondelle du feutre en fonction de son degré d'assèchement.
A la fin, il n'y a pratiquement plus que le bois qu'il frotte sur ses cordes... :mdr:
3
Merci

Citation : en découpant de temps en temps une rondelle du feutre en fonction de son degré d'assèchement.


c'est ce que je fais mais en général ça fait de la charpie!! :lol:
je me de mande si on ne peux pas acheter des fioles de liquide pour recharger les feutres :?: ce serait quand même plus simple!!
donc ça génère une nouvelle question : es ce que quelqu'un connais la composition du produit qui imbibe le feutre (la chimie ne me fais pas peur, j'en utilise souvent dans mon boulot) :?:
4
Salut, je pense qu'il s'agit d'huile de citron!
5
Salut,
Personnellement si c'est juste pour l'entretient de la touche, achètes de l'huile de citron Dunlop, ça coute 4~5€ en fonction des magasins et ça marche extrêmement bien comparait au Fast fret (qui est vraiment moyen je pense à long terme pour les touches) et ça dure largement plus longtemps. Si c'est pour l'effet "glissant" des cordes, change peut être de marque de corde ou change plus fréquemment de jeu de corde pour garder une bonne sensation au touché lorsque tu joues. C'est ce que je fais et j'en suis très content (parce que j'ai utilisé du Fast fret aussi et la conservation c'était pas ça, je le taillé au cutter aussi pour retirer la partie sèche ce qui avait pour bon effet de mettre des minous blanc partout sur mes cordes, bref un vrai calvaire pour vraiment pas grand chose, surtout que je doute de l'effet à long terme du fast fret sur la touche ...)
6
Ok merci c'est ce que je fais maintenant et j'en suis content (je ne sais pas ce que ça va donner a long terme mais pour l'instant ça va !!!
7
J'ai abandonné le fast fret depuis quelque temps pour ce problème de séchage justement. Tu oublies de reboucher la boîte ou tout simplement, tu le laisses couché trop longtemps(dans un fly par exemple) et c'est l'assurance de le retrouver sec et inutilisable.
Maintenant je prends du Dunlop String Cleaner, c'est moins cher et plus efficace. Pour la touche, si c'est du palissandre, de l'huile de citron fonctionne très bien et ça ne vaut pas grand chose non plus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
En fait ma combine c'est de recharger un vieux fast fret avec de l'huile de citron et pour l'instant je suis assez content merci à tous
9

Citation : recharger un vieux fast fret avec de l'huile de citron



Sauf que l'huile de citron c'est pour la touche, pas pour les cordes. C'est pas trop gras quand tu joues? :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Si mais j'aime bien quand "ça glisse"!!! :lol: :lol: :lol:
sérieusement ça entretient ma touche, et ça graisse un peu mes cordes et ça évite qu'elles rouillent(un peu humide chez moi), bien sur j'essuie le tout après application