Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Invaders Amplification Selector : AmpsCabs
Photos
1/7
Invaders Amplification Selector : AmpsCabs

Autre accessoire pour guitare de la marque Invaders Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 190 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Invaders Amplification dévoile Selector : AmpsCabs

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Invaders Amplification dévoile Selector : AmpsCabs
invaders-amplification-selector-ampscabs-286335.png
Le fabricant belge vient de sortir un sélecteur pouvant accueillir jusqu'à 3 amplis et 3 enceintes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Super sympa, et le prix est correct, je n'ai plus assez de matos pour m'en servir mais j'en rêvais quand j'avais du matos tout le tour du ventre mais c'était presque introuvable ce genre d'engins ! (par contre on en trouvait en rack, ce qui me convient plus perso)

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 13:36:53 ]

3
Citation de Le :
Super sympa, et le prix est correct, je n'ai plus assez de matos pour m'en servir mais j'en rêvais quand j'avais du matos tout le tour du ventre !

C'est clair ! super pratique de pouvoir switcher rapidement sans tout débrancher !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
est ce que ça permet d'utiliser 2 tête sur un seul baffle ? pas de risque de cramer une tête tout lampe ?
5
Citation de Le :
Super sympa, et le prix est correct


Euh... hem...
Sachant qu'on ne parle que d'un circuit complètement passif avec 2 sélecteurs, 3 résistances de 22 Ohm et quelques prises pour les câbles ; qu'il n'y a aucun travail de design sonore à amortir ; et que les connaissances électroniques requises pour ce travail sont proches du niveau collège / lycée...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personnellement je trouve le prix un peu excessif ?
6
Peut être parce que c'est aussi cher pour moins complet ailleurs ? http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TAOC.html par exemple ... Moi j'y connais rien en électronique donc je sais pas si c'est simple ou complexe à réaliser mais je sais que c'est assez rare quand même donc pas de grosses économies d'échelles non plus car pas sur qu'ils en vendent des tonnes ...
7
J'ai du mal à comprendre le "moins complet ailleurs". Le Two Amps One Cab a une utilité différente. C'est de passer d'un ampli à un autre sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit et de permettre ce changement par une simple pression d'un footswitch.

Ce Selector AmpsCabs sert une autre fonction, de facilement changer des combinaisons d'ampli et de baffle sans s'embeter à aller débrancher les cables HP. Mais tu as quand meme besoin de débrancher et rebrancher ta guitare en input si tu change d'ampli. Finalement un des produits a une claire utilité en live et l'autre en studio (de mon point de vue).
8
Bah j'avais pas tout compris :mrg:
9
Merci Voxy33 pour ta réponse. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une niche sur le marché...

Citation de voxy33 :
est ce que ça permet d'utiliser 2 tête sur un seul baffle ? pas de risque de cramer une tête tout lampe ?


Alors figure-toi que c'est une excellente question... :bravo:
Pour rappel, la règle générale de mise en parallèle des HP, c'est que si tu mets en parallèle 2 HP 8 Ohm, c'est équivalent du point de vue de l'ampli à avoir 1 ampli 4 Ohm.
Plus tu te rapproches des 0 Ohm, et plus tu prends le risque de griller ton ampli (s'il n'est pas conçu pour délivrer une telle puissance).

Or, figure-toi que d'après le site des fabricants...

Citation :
Les 3 entrées jack ont une impédance fixe de 22 ohms pour protéger les amplis à lampes lors du switching.
Quand vous utilisez un cabinet en 8 Ohm, l’impédance est de 5,7 Ohm. Un cabinet en 4 Ohm, l’impédance est de 3,3 Ohm.
La meilleur utilisation est de mettre les amplis en sortie 4 Ohm ou 8 ohm avec un box de 16 Ohm

(source : lien du site proposé dans la news)

Apparemment, leur résistance de "protection" a quand même un impact à ne pas négliger si on ne veut pas griller un ampli (insérer ici une petite remarque irronique sur l'effet protecteur).

Du coup, j'ai tracé une courbe de cette modification d'impédance en fonction des infos qu'ils donnent juste là, mais AU CAS OÙ, prends le temps de réviser tes cours d'élec, je peux toujours me tromper et je ne veux pas être responsable d'un massacre d'ampli ! :facepalm:
(notamment cette loi où une résistance R1 en Parallèle avec R2 est équivalente à une résistance de (R1*R2) / (R1+R2) parce que là je la recrache de mémoire)

Et si EN PLUS un de tes hauts-parleurs réliés à une de tes 3 prises est en fait une paire de hauts parleurs en parallèle, alors ça risque d'être encore un peu plus compliqué...

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 18:05:30 ]

10
Citation de Arch4ngell :
Citation de Le :
Super sympa, et le prix est correct


Euh... hem...
Sachant qu'on ne parle que d'un circuit complètement passif avec 2 sélecteurs, 3 résistances de 22 Ohm et quelques prises pour les câbles ; qu'il n'y a aucun travail de design sonore à amortir ; et que les connaissances électroniques requises pour ce travail sont proches du niveau collège / lycée...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personnellement je trouve le prix un peu excessif ?

Regarde le prix des loadbox:clin:
Il y en a probablement 3 dedans, après je suis d'accord en bidouillant soi même on peut s'en sortir pour beaucoup moins, en attendant comparé à ce que je connaissais avant c'est vachement plus envisageable pour un musicien ou un home studiste
https://reverb.com/item/27873199-khe-audio-acs-8x4-amplifier-cabinet-selector?locale=fr:surpris:

Je suis le premier à critiquer quand on nous sort un énième fuzz boutique avec 5€ de composants dedans mais là quand même ça demande quelques composants un peu cheros, comme les DI par exemple , ça peut se justifier c'est cher y a une marge c'est sûr mais c'est pas déconnant comme les fuzz à 300€.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 18:38:42 ]