Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connait?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un s'y connait?
Je compte m'acheter une DI et celle-ci me semble avoir un rapport qualité/prix vraiment correct.

MAINTENANT j'aimerais savoir si ça me sert à quelque chose. Je passe ma guitare pour plusieurs raisons dans mon interface audio.

MAIS sur mon plugin (amplitube 3, ou autre) je n'utilise pas ces affreuses émulations d'amplis. J'utilise seulement les "pédales d'effets virtuels".
D'où ma question : est ce que la qualité du son de ces pédales virtuels seront meilleurs avec la zbox ?
2
Tout dépend... Ta carte son possède t'elle une entrée haute impédance? (entrée jack asymétrique, nommée Hi Z par exemple)

Si oui la DI box ne te servira à rien. Si non, il t'en faut une pour adapter l'impédance du signal (et accessoirement le rendre symétrique) à l'entrée préampli de ta carte (entrée XLR symétrique)

Attention, je vois que ce modèle est passif, puisqu'il ne comporte pas de piles. Or il faut savoir qu'une DI passive a tendance a bouffer un peu d'aigus, à moins de prendre une modèle super pro (X centaines d'euros)

Si tu dois en prendre une, je te conseille un modèle actif et une marque correcte (BSS, Proco...). Evite les modèles à 30 euros!

Album "ERRANCES" sortie imminente!