Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kezako ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 387 vues
  • 5 followers
1 Kezako ?
Ma question est bête et soudaine mais c'est quoi sa sert à quoi ?? :mdr:
2
À faire des câbles sur mesure pour placer entre tes pédales. Je m'en suis servi pour faire des patch dans mon rack, ça fonctionne super bien.

Jebberz

3

Et le tout sans connaissance en electronique, ni besoin de soudure vu que les embases jacks sont vissées sur le cable...Comme dit Jebberz, ça fonctionne bien pour du patch, mais du patch qui bouge pas trop...D'autres marques proposent ce genre de kit: Core, Georges L's,


 

4
Ah Yes la classe plus besoin d'allé claquer sont pognon dans des masses de cable !
Y me plait ce kit !
Merci les gars ! :)
5
Salut à tous.

Bon, j'aurais dû créer un forum pour ça mais vu le nombre d'utilisateurs c'est peut-être mieux ainsi.

J'ai deux questions idiotes sur ce kit, qui me botte bien car je vais attaquer la construction d'un pedalboard, et que George L's et Lava dépassent un peu mon budget.

1. Quelle est la largeur des connecteurs à angle droit une fois enclenchés dans la pédale? Sachant que la plupart des constructeurs n'ont toujours pas compris l'intérêt de mettre les embases sur le dessus de la pédale, j'ai prévu un espace de 5 cm entre deux pédales. Est-ce suffisant avec les connecteurs fournis? Ces derniers me paraissent assez gros et similaires à ceux de la série custom pro de la même marque, si ça se confirme ça ne le fera pas - je viens d'essayer avec les custom pro, il faut 6 cm, ça a l'air de rien mais le PB est déjà assez conséquent comme ça.

2. Si j'ai bien compris, ce sont ces connecteurs qui permettent de ne pas faire de soudure. J'en ai déduit que le câble est lui tout ce qui est de plus classique, et que je pourrai m'en servir pour relier par exemple l'arrière d'une embase jack femelle - située à l'extrémité du PB - à la première pédale, donc avec une soudure. Quelqu'un peut confirmer?

Question subsidiaire : j'imagine que le câble est à deux conducteurs et que je ne pourrai pas faire une liaison stéréo. C'est bien ça?
NEZ!

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 20:23:18 ]

6

1- je sais pas, j'ai pas testé les planet waves

2- tu dois pouvoir souder le cable à des plug jacks classiques. Je l'avais fait avec du GL's.

3- ce ne sont pas 2 conducteurs mais 1 conducteur et une tresse, donc cablage mono uniquement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci Doc. Pour la 1 8oris va me faire les mesures, vive AF! Je posterai la réponse.
NEZ!
8
Bon, chose promise, chose due. D'après 8oris, pour les 5 cm ça roule. Mais d'après Thomann (réponse en 2 jours en pleine période de Noël, je sais pas à quoi ils tournent mais ça doit être de la bonne!), les plugs seront trop gros pour les mini Dano. Dommage. Je vais attendre un peu et voir du côté de L's ou Lava, à moins d'apprendre à souder, parce que tout compte fait ça me reviendrait moins cher, si je trouve un fer Weller d'occasion, de souder des Neutrik ou Switchcaft sur du bon câble.
NEZ!