Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radial Engineering Headbone VT
Photos
1/57
Radial Engineering Headbone VT

Pédalier/Contrôleur de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

Sujet Sifflement parasite

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Sifflement parasite
Salut la communauté !!!

Voilà j'ai un problème avec mon Radial Headbone VT.

J'ai branché dessus un Orange Dual Terror et un MESA Dual Rectifier.
Le problème c'est que j'ai un sifflement parasite super important quand je passe sur le MESA. J'ai interverti les banchements, et le sifflement passe sur l'Orange, cela ne vient donc pas des amplis.
J'ai essayé de me servir du petit interrupteur "Ground Fit", mais cela ne résoud que très partiellement mon souci.
Mon problème est de savoir si mon Radial est vérolé ou si c'est un problème connu, et dans ce dernier cas, comment résoudre le problème ???

A mon avis, cela vient d'un problème de retour de terre ou de masse, ou un truc du genre, mais je ne m'y connais pas assez.

Merci pour votre aide !!!

Joe
2
Bon, je n'ai pas beaucoup de retour, mais je ne désespère pas de trouver.
J'ai fait différents tests:
Le principal: j'ai changé la Headbone pour une neuve: pas de changement, ça larsene toujours !!! Elle n'est donc pas vérolée.
J'ai switché le Rectifier en 50 Watts: pas de résultat.
J'ai éloigné la Headbone des amplis et du pedalboard: pas de changement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si j'utilise le Rectifier (ou l'Orange) seul, ça fonctionne très bien (donc pas de problème d'ampli).
Il n'y a que lorsque j'utilise le Headbone pour switcher d'un ampli à un autre que ça larsene sur l'un des deux.
Il semble que cela larsene sur l'ampli branché sur "Amp-1" uniquement; c'est-à-dire que si j'intervertis les branchements et branche l'Orange sur l'input/output "Amp-1", c'est lui qui viendra à larsener.

Des idées ???
3
Bon devant ce déluge de réponses, je m'auto-réponds pour ceux que ça interesse... ;)
Le problème venait bien d'une boucle de masse, réglé par l'acquisition d'un Morley Ebtech Hum Eliminator 2 dont voici un lien chez Thotho:
https://www.thomann.de/fr/ebtech_by_morley_hum_eliminator_2.htm

Musicalement !!!
4
C'est sans doute tard mais j'ai fait un tuto pour régler se problème pour moins de 10€... Ca sera peut être utile à ceux qui lisent ton sujet ;-)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

5
Poste le ? ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
7
Cool merci ! C'était surtout pour que les gens qui tombent sur le sujet puisse s'y retrouver :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO