Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ebtech Line Level Shifter
Photos
1/12
Ebtech Line Level Shifter

Accessoire sono de la marque Ebtech

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qui l'utilise?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
1 Qui l'utilise?
Salut, je viens de me commander un LLS-2, qui semble être le petit outil miracle pour utiliser la boucle série d'un ampli au niveau ligne (+4dBV) avec des pédales d'effet prévues pour un niveau instrument (-10dBu).

Vu qu'il n'y a pas encore d'avis, j'en posterai un sur le LLS-2 probablement après essai.

Dans mon cas c'est pour faire fonctionner une ISP Decimator G-String dans la boucle série d'un JVM410 qui est en niveau ligne donc. La pédale sature. Je donnerais déjà le résultat de mon experience ici dans 2 semaines environs je pense.
2
Bonjour,
l'achat du line level shifter a-t-il été concluant ?
Je pense peut-être l'chater également pour l'installer dans la fx loop de mon ampli, mais on trouve très peu d'avis là dessus.
Merci d'avance !!
3
POur ma part essai très concluant, j'ai revendu mon JVM depuis, mais j'ai gardé le LLS-2 en reserve au cas où...
Ca fait très bien son boulot et çà m'a permis d'utiliser la boucle de mon JVM qui avait un niveau trop élevé, y compris avec des effets prévus niveau ligne... Je pense qu'il y a une très très légère perte d'aigus mais difficile à dire, en tout cas un très légère perte de volume tout de même, c'est à dire que même en cablant le LLS-2 sans rien y mettre, on a une légère perte due à la conversion, mais sinon çà marche tip top! Entre çà ou avoir de la saturation sur un effet clean.... bref, tu peux foncer.
4
J'aurais une petite question aux utilisateurs de cette pédale.
Je l'ai achetée pour mettre dans la boucle d'effets série (niveau ligne) de mon Rivera car je veux pouvoir utiliser un chorus et un phaser analogiques dans ma boucle, sans perte de dynamique ni de basses.
Mon branchement : entrée de boucle d'effets, dans le +4 du LLS, sortie par le -10 pour entrer dans le chorus, qui est relié via cable patch a mon phaser, puis rentrée dans le -10 du canal 2 du LLS2 pour sortir par le +4, puis entrée dans un Flashback x4, et enfin sortie vers boucle effet.
Ca semble fonctionner PARFAITEMENT pour le chorus mais j'ai quand même 2 soucis :

-J'ai une énorme perte de volume sur mon phaser (phase 90 EVH). Pourtant quand je mets le phaser en façade il passe parfaitement. J'ai essayé avec une Whirlwind Orange box pour voir si ce n'était pas la pédale qui etait en question. C pareil..
Alors là je ne pige pas.. Si vous aviez des idées je suis preneur..
-Personnellement j'ai quand même une perte indéniable de volume. Par exemple mon volume réglé a 4 et master a 4, pour avoir a peu près le même niveau sonore je dois mettre le master a 8..
Avez vous le même phénomène ??
5
Tu pourrais peut-être essayer avec une pedale avec buffer dans la boucle avant le phaser (un tuner boss par exemple???). As tu essayé en inversant la position des deux (chorus après le phaser)?
Je suppose que la boucle du rivera n'est pas commutable 'série' / 'parallèle'?
6
J'ai essayé oui
Boss Dimension DC2
Avant ou apres le phaser
Aucun changement.....
Et en effet la boucle n'est pas commutable

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 15:14:17 ]

7
Peut être un souci de masses. Le lls2 coupe les masses pour éliminer le hum il me semble. Essaye de relier les masses de tes câbles entre elles avec un fil électrique dénudé. Surtout la sortie du phaser vers le câble qui retourne à l'ampli. Tu plaque un accord et tu vois ce que ça donne quand tu relie les masses...
8
Y a des masses la dedans ?!?! ;)
Ca depasse mes connaissances la..
9
Je découvre le sujet 5 ans plus tard...
Mais j'ai un élément de réponse : le ohaser jouant sur un décalage de phase, une partie de ton signal est annulé car il part dans l'antiphase (sommation direct + hors phase)
Le phaser nécessite impérativement une boucle série et non parallèle.