Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MicLink Wireless
Photos
1/11
Alesis MicLink Wireless

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis MicLink Wireless

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 205 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis MicLink Wireless
Alesis propose aux utilisateurs de micros dynamiques de s’affranchir de leur câble avec le MicLink Wireless qui a été présenté au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Fonctionne pour les mics necessitant une alim phantom?
4
C'est précisé pour micro dynamique, donc non, pas d'alimentation phantom.

De plus, alimenter un micro demande une grosse batterie, vu la taille de l'engin, il se rapproche plutôt du Samson AX1 avec l'avantage d'avoir plusieurs canaux pour l'Alésais.

Si tu cherches un engin de ce genre qui fonctionne avec une alimentation Phantom, il te faudra aller chercher du côté de chez Sennheiser.
Par contre, il est énorme, moche, carré et assez lourd. Donc ça diminue un peu l'intérêt, surtout en utilisation TV.

En outre, il ne faut pas oublier que le sans fil ne te donnera pas la même qualité sonore que ton micro connecté directement par un câble à un bon préampli, ça limite un peu l'intérêt avec un bon micro Statique.

Sinon, la portée de cet engin me semble extrêmement faible. Serait-ce une coquille ? On sait pertinemment qu'il ne faut jamais compter sur la portée annoncée par le fabricant en conditions réelles.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 06:46:43 ]

5
Question hors-sujet (mais pas tout à fait) :
Je me demandais quel micro utilise l'équipe Audiofanzine dans ses reportages vidéo. L'émetteur semble directement intégré au micro et me semble par conséquent plus intéressant à l'usage. C'est tout sauf discret mais ça a l'air de plutôt bien marcher...
6
Samson elargit sa gamme de micros sans fils,à bas prix...oui bon.Y'a du bon et du moins bon chez Samson mais globalement c'est pas mauvais ce qu'il faut...pour le prix!
7
Ça fonctionne donc sur la bande du wifi ... Le 2.4 est déjà tellement saturé! Dommage de ne pas l avoir sorti en 5.2 ou 5.8... En tout cas, le résultat dépensera énormément de l environnement !
8
Après essai et comparaison avec connexion câble.
Bon, ergonomie au top !
Parfait pour karaoké, DJ.... mais..pas sur que ça convienne pour chanter en orchestre.
Légère latence, juste très légère. Pas imperceptible.
Après c'est un choix.
_________________________
Suite :
Utilisé sur scène pour chant lead: aucune latence. Pas de problèmes d'autonomie.
à la maison, latence énorme... soucis de wi-fi connus.
Bref, avec de bonnes conditions de propagation ce système est très bien.


Rock my Soul

http://mariage-orchestre-dj.fr/

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 17:54:51 ]

9
Demande d'avis : pour ceux qui l'ont utilisé :
A-t-il une bonne portée ?
Le son est-il au rendez vous par rapport au filaire?
Je suis surtout intéressé par une utilisation avec SM58 sur scène : pas de probleme de latence ?
Merci pour votre écoute
L'auvergnat